Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tournoi permanent

Aller en bas 
+22
Feldhorn
bazooka mandarine
tottibatigol
Bibendum
santiago2
lolo
saurdak
angleterre
SlowMo
Icefang
Hasdrubal
carcous
Jugger
Liancour
italie
rick
freloric
Schreck
sered
autriche
dreamwej
allemagne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 11:48

Ah oui tiens c'est quoi le scénar??? Smile

Sinon Liancour si tu lis ce message je te propose jeudi prochain (donc le 19) vers 19h00. Confirme moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
Feldhorn
Langue pendue
Feldhorn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 13:21

Salut Bibendum!!!

Non je ne joue pas Béhémoth, je suis maudit avec eux...

Les guerriers de pierre font systématiquement des 1 aux jets de courage, donc peur>7 je quitte la table

et les montagnards sans fine lame j'arrive pas à faire + d'une attaque sur 2...

Donc je joue Gérikhan avec le Fils du Tonnerre et ça va tout de suite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Feldhorn
Langue pendue
Feldhorn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 13:23

-> Jugger : Talieth est là normalement tous les jeudi soir, mais je ne sais pas si il est connecté souvent...

Le Scénar, je regarde ça à la cool et je vous en propose un dès que possible...c'est mieux de s'en faire des nouveaux tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Feldhorn
Langue pendue
Feldhorn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 13:27

RICCCCKKKKK!!!!

Je trouve ton arrogance assez plaisante, il ne s'agit pas de vouloir à tout prix jouer contre Toi, Carcouss à déjà rencontré Liancour, donc ça décale les appariements...

Mais je dois bien dire que pour des Bran O Kor affornter du Dirz, c'est très Background, d'ailleurs en regardant les Orques, ils ont pleins de têtes de Dirz accrochées un peu partout comme des trophées...Va comprendre pourquoi...

Peut-être parce que leur meneur se la raconte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 13:49

@ Feldhorn... je joue contre Talieth ou contre Liancour???

j'y comprends plus a ce fofo moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 16:07

Mesdames et messieurs, je vous demande quelques secondes d'attention.
Vous venez d'assister aux derniers mots de feu feldhorn.
Ayons une pensée pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Feldhorn
Langue pendue
Feldhorn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 16:23

Désolé Jugger ce message était pour Slowmo....


A tous!!!:
RDV Jeudi soir pour assister en direct à la mort d'un commander Dirz, ça va être sale...il y aura du sang, des boyaux, des larmes...tout ce que vous aimez, et tout ça rien que pour le plaisir de lui claquer un peu son vilain museau...

"Ah mes Orques...il y a quelques jours de repos avant la curée, profitez-en pour affuter vos lames, je veux un collier en Scorpion!"
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptySam 14 Oct à 16:37

Ouhhhh... ca va saigner

Franchement Rick pour avoir vu les orcs en action je ferais pas trop le malin Very Happy ... pauvre Dirz rencontrer deux ennemis héréditaires en deux parties (Scorpions puis Orcs)

En tout cas je suis la jeudi pour la leçon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Liancour
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyDim 15 Oct à 16:03

Jugger a écrit:
Sinon Liancour si tu lis ce message je te propose jeudi prochain (donc le 19) vers 19h00. Confirme moi stp.
A priori j'y serais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 9:45

quel est le scénario pour ce deuxième tour??? nous avons programmé notre rencontre pour ce soir une réponse serait bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 12:54

LOLO mon poto,

je suis dispo,

Jeudi en soirée,

l'un de nous devra trépasser!

A partir de 18 heures

Je serais là pour ton malheur!

Mr.Red

Eh oui on peut jouer griffon et etre un peu poete!!!
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 15:29

Salut tout le monde
Vous pouvez faire passer le message à Mohand que je serais là jeudi soir vers 19H00 pour la méga partie des deux buses du tournoi

je vais pas dire que ça va saigner compte tenu que j'ai fais ma partie du siècle contre Sered la semaine denière donc c'est reparti pour un siècle de loose Shit

je sens que je peux encore faire quelque chose dans ce tournoi ...
éviter de finir dernier quoi .. c'est un objectif comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 16:14

freloric a écrit:

je sens que je peux encore faire quelque chose dans ce tournoi ...
éviter de finir dernier quoi .. c'est un objectif comme un autre

Ca c'est une connerie vu que le dernier remporte un lot!!!
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 16:24

Ouais, moi je vais me battre pour finir dernier Very Happy

Jvais donner tout ce que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
bazooka mandarine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Le nouveau scénar   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 22:43

Oulala grosse fatigue pour ce nouveau scénar !!!
Sans vouloir trop en révéler, prévoyez facile 15 à 20 minutes pour le comprendre et des dolipranes en grosse quantité drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Schreck
Wejeurs Fou
Schreck


Nombre de messages : 222
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 10/08/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 23:31

bazooka mandarine a écrit:
Oulala grosse fatigue pour ce nouveau scénar !!!
Sans vouloir trop en révéler, prévoyez facile 15 à 20 minutes pour le comprendre et des dolipranes en grosse quantité drunken !

Et merde!! moi qui pensait pouvoir mettre mon cerveau sur off en sortant des cours...

Sered smurfin , on programme ta défaite pour jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyLun 16 Oct à 23:33

quoi...quoi...un scenario...où ça !!??? où ça !!???
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 1:32

Hmmmm, spajuste, je veux savoir sékoilsénar...
Revenir en haut Aller en bas
allemagne
Langue pendue
allemagne


Nombre de messages : 76
Age : 96
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 29/08/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 12:29

Schreck a écrit:
Sered smurfin , on programme ta défaite pour jeudi?
ça marche ma poule !

Alors, bazooka vs. ozöhn, qui a gagné ?

Sered
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 12:38

Totti et Bazooka Mandarine l'ont testé hier, c'est un scénario tiré du forum conf, et qui me paraissait marrant et original...

il se trouve qu'il est un peu tendu à jouer, mais jouable quand même...alors voilà, je vous laisse méditer après lecture, si vous avez des questions dites-moi...


Tous à couvert!

La guerre fait rage autour de vous, le champ de bataille s‘étend à perte de vue. Depuis plusieurs jours déjà les déjà les deux armées s’affrontent ainsi sans qu’aucuns des deux antagonistes ne parviennent à prendre à avantage significatif .
Sur un sol jonché de cadavres et dans un air qui raisonne du choc de l’acier et des cris des mourants se fait entendre une nouvelle plainte, plus vive et plus déchirante que toutes les autres. Achevant vôtre adversaire d’un revers de la main vous levez les yeux dans l’intention d’apercevoir l’origine du cri maintenant quasi insupportable quand soudain un choc terrifiant vous projette au loin et balaye vos hommes…
Vous rouvrez les yeux sur un firmament amplis du crissement de nuées de projectiles rougeoyants, s’abattant sur le camp de bataille et fauchant bataillons après bataillons comme autant d’étoiles mortelles tombées du ciel.
La situation est claire, pour débloquer la situation les deux camps font donner les machines de guerre. Vos troupes sont en piteux état général, vôtre priorité est de rejoindre le camps de base au plus vite et de sauver le plus d’hommes que plus d’homme que la situation le permet. Mais déjà d’autres projectiles s’abattent. Vite général, à couvet! A Couvert!



Décors:
3 collines et 4 décors annexes.
Les décors sont disposés comme suit:
Une colline est disposée de chaque côté du champs de bataille comme l’entend le joueur qui contrôle cette zone.
La dernière colline est disposée au centre du terrain à cheval sur la ligne de démarcation qui la coupe par le milieu.
Les décors annexes sont disposées par les joueurs à tour de rôle (cela peut être des arbres, des ruines etc )
La table est divisée en 3 zones, deux latérales de 30cm et une zone centrale neutre.

Situation.

Les blessés commencent dans un état grave mais se remettent progressivement de leurs blessures.
A chaque tour lancez un d6, sur 4.5 leur état remonte d’un cran, sur un 6 il remonte de 2.
Cet effet prend fin quand les blessés ont remonté au moins 2 crans de blessure ou au premier jet de dégâts encaissé


Le général est incarné par le héros de vôtre armée, il commence lui aussi dans un état grave et se remet de la même manière que les blessés et suivant les mêmes limitations.
Si vôtre armée dispose de plusieurs héros le général est le héros qui dispose de la compétence commandement. Si aucuns des héros ne dispose de commandement c’est alors celui qui dispose du plus haut rang. Enfin si les héros sont du même rang le choix du général est laissé au joueur mais devra être indiqué sur la feuille de ronde

L’artillerie fait feu à la fin de chaque tour. C’est une artillerie lourde de zone lourde de force 12 qui dispose d’une valeur de tir de 5 et qui est toujours considérée en porté longue et qui n’est pas soumise aux modificateurs de taille et autres bonus/malus du même genre (elle touche donc toujours sur 5.6).
Chaque camp fait une pile avec ses cartes de référence et écartes celles des figurines à couvert .
Sont considérées comme à couvert toutes les figurines qui figurent entièrement dans les zones de couvert , les éclaireurs non révélés ainsi que les figurines qui bénéficient d’un effet bloquant les lignes de vue (typiquement voile de brume).
L’adversaire tire une carte au hasard, si la carte représente plusieurs figurines ont définit aléatoirement celle visée en écartant celles qui sont considérées comme à couvert.
Une fois ce tirage fait il effectue le tir (le 1 n’est pas un échec les règles de déviation s’appliquent).
Ensuite il place une carte confrontation centrée sur l’impact et positionnée comme il l’entend.
Cette carte représente un terrain difficile résultant des décombres qui est aussi considéré comme une zone de couvert.
On réitère l’opération pour l’autre camp.
Si il n’y à aucune cible disponible l’artillerie vise au hasard le centre de la zone de couvert adverse ou de la zone de couvert centrale (le camp qui effectue le tir dispose gabarit de tir en cas de litige sur le « centre » et la zone visée est indiquée par le résultat d‘un d6: 1.2.3 zone centrale, 4.5.6 zone adverse).

Les couverts sont les zones délimités par les collines ou par les débris.
Aucuns tir/miracle/sort/effet qui demande une ligne de vue n’est possible de l’extérieur d'une zone de couvert vers l’intérieur ni de l’intérieur vers l’extérieur (valable uniquement pour les 3 zones de couvert pas pour les debris) .
Une figurine est considérée à couvert si son socle est totalement compris dans le couvert.
Si son socle est partiellement compris dans le couvert elle peut tirer à l’intérieur comme à l’extérieur mais attention aux effets d’artillerie et aux tirs car elle n‘est pas considérée à couvert.

Déploiement:
Chaque armée se déploie dans sa zone de contrôle suivant les règles habituelles.
Durant cette phase le joueur tire une carte dans la pile de l’adversaire par tranche même incomplète de 200 pa les figurines représentés par ces cartes sont les blessés .

Objectif:
Faire sortir son général ainsi qu’au moins la moitié des blessés par le bord opposé de la table de jeu.
Empêcher son adversaire de faire de même.

Conditions de victoire:
Un joueur gagne 1 point de victoire si son général est évacué
Un autre point de victoire est gagné si 50% des blessés sont évacués
Enfin un dernier point de victoire est attribué si l’armée adverse de parvient pas à évacuer 50% et qu’en plus son général n’est pas évacué ou termine la partie en critique

Si tout les blessés sont évacués: bonus de 100 au goal average , ce bonus est triplé si tous sont indemnes
Si le général adverse est tué: bonus de 150 point de goal average
Si tout les blessés adverses sont tués bonus de 100 points de goal ave rage

Spécial:
Toute figurine retirée du terrain par une artillerie est comptée comme une perte même si c’est un effet du scénario qui en est la cause.
Une figurine au palier 1 est comptée à couvert uniquement dans les zones de couvert (et pas dans les débris)
Les tirs passants par les débris ont une difficulté de +1
Les figurines à couvert dans les débris ne sont pas à l’abris des tirs/sorts miracles adverses etc.
Si le débris est dans une zone de couverts ce sont les règles de ces zones qui prévalent.


A la poutre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 12:50

Encore de la poutre au centre déguisée !

Et les nains, avec leur déplacement de 7.5, c'est vrai qu'ils sont vachement avantagés sur ce scénario. Ce qui n'est vraiment pas le cas des Wolfens avec leur déplacement de 17,5 !


Dernière édition par le Mar 17 Oct à 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 12:52

Laurent Llobores/Nebil
bah alors, tu t'es perdu?
Jeudi ou pas car j'aimerais m'organiser!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 14:43

je devrais être la jeudi, manu on va pouvoir se la mettre.

Avec les caracs active que je me tape, commencer en grave ca ca être suuuuuuuuuper :/
Revenir en haut Aller en bas
allemagne
Langue pendue
allemagne


Nombre de messages : 76
Age : 96
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 29/08/2006

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 15:47

pauvre petit joueur Dirz...

Sered
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 EmptyMar 17 Oct à 16:03

c'est encore un scenario à match nul tout ça. On se déploie en bataille ou en largeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi permanent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi permanent   Tournoi permanent - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi permanent
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi permanent - 2 avril - 27 mai
» Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai
» Prochain tournoi permanent : quel format ?
» tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION :: les Archives d'Aarklash-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser