Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai

Aller en bas 
+3
Spirale-cry
antrax
sered
7 participants
AuteurMessage
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyVen 20 Avr à 11:47

La Confédération du Dragon Rouge Française et Dreamwej organisent :
Un tournoi en 200 PA le dimanche 6 mai 2007, à 13h30 à Dreamwej.

Il se jouera en format officiel, avec les évolutions sans machine de guerre, alliés, alliance/x, variété et limite/60

Ce qui donne :
Personnages : maximum 100pa, minimum 30pa.
Figurines : maximum 10, minimum 2.
Alliés et Alliance/x autorisés (max. 60 PA).
Affiliations autorisées.
1 carte par profil.
Figurine non-personnage de 60PA et plus interdite.
4 Rondes, scénarios officiels

Inscription : 11€, 9€ pour les membres CDR.F

Listes à envoyer le jeudi 3 mai au plus tard.
La feuille d'armée est téléchargeable là : http://www.rackham.fr/pdf_FR/ATT00048.xls
Merci de l'envoyer complétée à : citefranche[arobaz]free.fr

Les limitations : http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4083
Les scénarios : http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4042

Listes validées :
Sered (impair)
Lunood
Triz'
Binoï
Wazabit
Tyo
L'exalté d'Ûraken
Jugger

Listes à problèmes :
Izzothop

En attente de liste :
Spirale-cry
Shreck
LeBerf

Sered


Dernière édition par le Ven 4 Mai à 13:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyDim 22 Avr à 11:52

c'est con ma copine est du matin. Donc je ne pourrais pas venir. Amusez vous bien les amis. Faites une petit coucou aux tenanciers pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyLun 23 Avr à 15:00

Bonjour à tous !

La puissance des Arcanes de Cadwallon les rend de plus en plus incontournables. L'arcane XVI après test s'avère très puissante et l'arcane I n'est pas en reste... (même la seconde n'est pas sortable à ce tournoi, les nouveautés de mai n'étant pas autorisées)
Ce tournoi en 200 PA a pour but de se dérouler dans une ambiance conviviale et sans polémique.

Je vais donc demander à tous ceux qui souhaitent participer à ce tournoi de respecter la limitation suivante : Chaque Arcane de Cadwallon est réservée à son personnage affilié et à son propriétaire actuel.

Etant donné que ce tournoi est un tournoi au format officiel, je ne pourrait pas refuser une liste ne respectant pas cette limitation (auquel cas, si je le fais, le tournoi ne sera plus officiel).
Néanmoins, je vous fait confiance à tous pour respecter cette limitation, afin que le tournoi se déroule dans une bonne ambiance.

Pour montrer l'exemple, voilà ma liste (je jouerai en cas d'impair, comme d'habitude) :
Armée : Nains. Affiliation : Ka-In-Âr.
- Elghir le résolu, solo/élu de l'Aegis, Renconcement, Arme de l'Aegis, Arme des anges, Obstination irrépressible.
- Thallion du griffon.
- Frêre templier.
- Bougre sur Razorback, Joyau de Lithomancien : Âme du diamant.
- Chevalier Khor d'Uren (Destrier), solo/garde d'alphax.
- Lithomancien de Tir-Nâ-Bor, Aura d'autorité.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyLun 23 Avr à 15:13

sered a écrit:
Bonjour à tous !

Je vais donc demander à tous ceux qui souhaitent participer à ce tournoi de respecter la limitation suivante : Chaque Arcane de Cadwallon est réservée à son personnage affilié et à son propriétaire actuel.

Sered

Je dit BRAVOOOO !!!
J'en suis , en ... gob tiens ca fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Triz'
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Localisation : Etrechy (91)
Date d'inscription : 26/07/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyMar 24 Avr à 14:13

Moi aussi j'en suis.

Sûr.

Sered a pas encore otpimisé ma liste, mais j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyLun 30 Avr à 21:01

Mise à jour de la liste des inscrits.

Il reste des places, vous avez jusqu'à jeudi pour m'envoyer votre liste.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyVen 4 Mai à 13:13

Re-

J'attend les listes de Shreck, Spirale et LeBerf !!!
De préférence par mail, mais c'est aussi possible en boutique ou par MP.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Berf
Wejeurs Fou
Berf


Nombre de messages : 109
Localisation : Perdu dans la Special A
Date d'inscription : 27/11/2006

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptySam 5 Mai à 19:21

Je viens volontiers assister, mais j'aurai de la peine à participer (pas encore pensé à une liste...). Au pire, je fais volontiers l'exterminateur d'impair, mais avec une belle liste pensée en 10 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unide.ch
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyDim 6 Mai à 0:19

Berf a écrit:
Je viens volontiers assister, mais j'aurai de la peine à participer (pas encore pensé à une liste...). Au pire, je fais volontiers l'exterminateur d'impair, mais avec une belle liste pensée en 10 minutes Very Happy
Tant que tu n'est pas (trop) en retard, je validerai ta liste en arrivant et tu pourras jouer sans soucis.
Idem pour Spirale-cry et Shreck.

Sered Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Schreck
Wejeurs Fou
Schreck


Nombre de messages : 222
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 10/08/2006

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyDim 6 Mai à 14:00

Bon finalement je vais pas pouvoir venir aujourd hui non plus... week end un peu chargé. Bon aprem!
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyLun 7 Mai à 12:14

Le tournoi s'est très bien passé hier.

Merci à Dreamwej d'avoir ouvert spécialement pour nous.
Doublement merci à Feldhorn d'avoir accepté de rentrer en jeu au pied-levé en seconde ronde (avec un match en moins), pour que Binoï, arrivé en retard, puisse jouer.
Et au passage, grand bravo à Feldhorn qui a fait un excellent classement : 3ème avec une partie en moins !

Le classement est un peu chamboulé par rapport à ce que j'ai annoncé hier puisqu'en remplissant le CR de tournoi, je me suis aperçu que pour Julien/L'exalté d'Ûraken, 8+7 = 14 ! Wink Une fois l'erreur corrigée, il gagne 1 point et deux places grace à son goal-average (quels fourbes ces gobs !).

Le lot de l'armée la mieux peinte est allée à Jugger.
Le lot de l'armée full-peinte est allée à Mohand (qui a joué avec les figs de Feldhorn)

Classement :
1/ Sered - Nains (Ka-In-Ar)/Griffons - 30/-43
2/ Jugger - Cadwallon (Cartomanciens) - 25/+345
3/ Feldhorn - Cadwallon (Cartomanciens) - 23/+406 (1 partie en moins)
4/ L'exalté d'Ûraken - Gobelins (Ûraken) - 21/+119
5/ Binoï - Daïkinee - 21/-120 (1 partie en moins)
6/ Izzothop - Wolfen (Meute hurlante) - 20/+305
7/ Tyo - Wolfen - 19/+661
8/ Lunood - Wolfen - 19/+100
9/ Triz' - Alahan/Nains - 15/+121
10/ LeBerf - Orques (Sanctuaire de Chacal) - 12/-266
11/ Mohand - Orques (Béhémoth) - 9/-155
12/ Wazabit - Wolfen (Chêne rouge) - 1/-552

Merci à tous d'être venu,
Merci de votre bonne humeur,
Et à la prochaine (j'essaierai de ne pas gagner, promis... Embarassed ) !

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyLun 7 Mai à 12:39

Merci à Dreamwej et à l'orga pour ce tournoi fort sympa. On recommence quand??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai EmptyLun 7 Mai à 15:16

Allez...
Compte-rendu.

Ma compo :

Nains, Ka-In-Ar + Alliés Griffons
Elghir le résolu, solo/élu de l'Aegis, renoncement, royaume des aveugles, armes des anges.
CKU (destrier), solo/garde d'alphax.
Lithomancien, aura d'autorité.
Bougre sur Razorback, joyau avec âme du diamant.
Frêre Templier
Thallion du griffon

1ère partie contre Mohand sur Fragments de Lune
Mohand joue une compo Béhémoth préparée par Manu à l'arrache.
Kolghor + fronde, Montagnard, Guerrier de Pierre, 2 Pisteurs.
Premier tour un pisteur claque une force 29 sur mon frêre templier mais tape dans les jambes => critique.
L'autre pisteur entame le Thallion.
Le bougre sur cochon va rallentir le Montagnard.
Grâce au Thallion et au CKU en renfort, j'attrape rapidement 4 fragments.
Le CKU en critique va héroïquement bloquer le guerrier de pierre jusqu'à la fin de la partie.
Malheureusement, le Lithomancien meurt de justesse face au Montagnard et Mohand arrache le match nul au dernier tour.
1/1 -49

2ème partie contre Tyo sur Brûlez les tous !
Il joue 4 wolfens dont deux éclaireurs poseurs de pièges.
Sa torche est donc soit sur Izakar, soit sur le traqueur, qui ne sont pas éclaireurs. Premier tour, Izakar tue le Bougre et poursuit vers le CKU. Il rate son test de courage, ce qui fait qu'il n'y a pas de combat. Et que je sais, que comme Izakar a poursuivit sur le CKU, que c'est le traqueur qui porte la torche.
Le Frêre templier et le Lithomancien vont donc le bloquer toute la partie.
Les wolfens ne verront jamais ma maison.
De l'autre côté, sans grande surprise, c'est le bougre qui a la torche.
Sa maison est défendue par les poseurs de piège bien pête-bonbon.
Comme de toute façon j'ai des chances d'y passer, je prend le parti de mettre assez rapidement un maximum de marqueurs.
Je bouge mon thallion au contact de la maison. Le Bougre court pour l'enflammer.
Comme Tyo a fait la bêtise de ne pas se mettre au contact de la maison, il y a 5 marqueurs dessus au permier tour.
Je vais jouer l'embourbement de façon à ce qu'il ne puisse pas l'éteindre.
Je ne serais jamais en mesure de contrôler la tour centrale, mais c'est pas grave !
2/1 -beaucoup

3ème partie contre LeBerf sur La fontaine de vie.
On a chacun un éclaireur pour embetter le chef adverse.
Son rapace décide, plutôt que de bloquer mon Bougre sur Razorback, de tenter de bloquer Elghir loin de la fontaine.
C'était sans compter sur le renoncement : je vais le ballader pendant toute la partie.
De l'autre côté, Shaka-Umruk a le choix entre se prendre un tir d'assaut de Thallion ou avancer vers la fontaine pour se prendre un CKU, voire un bougre sur Razorback.
Il gagne la discipline et choisit d'avancer.
Pas grave : mon CKU va engager (et faire peur) au Shaka orque, pendant que le Thallion bloque le gardien de chacal un peut loin de la mêlée générale autour du CKU.
Shaka-Umruk meurt au premier tour, malgré la charge d'une brute et du musicien sur le CKU. Le musicien va d'ailleurs éclater mon bougre...
Le second tour voit l'arrivée dans la mêlée du Frêre Templier, du Lithomancien et de la seconde brute orque. Au troisième tour, le CKU va s'occuper personnellement du cas du gardien de chacal qui avait échappé au thallion.
Enfin, une fois le ménage fait de ce côté de la fontaine, il va aller soulager Elghir des harcellements incessants du rapace, sans trop de soucis.
Malgré tout, la brute qu'il avait laissé aux mains du Thallion, du Frêre templier et du Lithomancien va abbatre les deux griffons avant de succomber au coups du nains. A noter qu'un tour, j'ai enchainé six "1" sur mes six attaques contre la brute !
Malgré tout, je table-rase Berf et prend ainsi ma revanche du 3-0 qu'il m'a infligé au tournoi permanent.
3-0 : 21 pts, GA de + 21 !!!

Quand je reçoit les feuilles au fur et à mesure, je vois que je vais tomber contre Jugger. Cool, ma revanche sur la partie qui lui a vallu le titre de p'tit con ! Cool
Mais en fait nan. Je suis à 21, et ils sont plusieurs à 20, dont Izzothop qui a un GA supérieur à celui de Jugger.

Dernière partie contre Izzothop sur le pigeon d'Aarklash.
Compo d'Izzothop : Meute hurlante, Likaï, un arba wolfen 3, 2 sentinelles.
Full tir + harcellement.
C'est une horreur pour le joueur nain en face ! Il va me ballader pendant toute la partie !
Effectivement...
Au vu de l'adversaire, je décide de changer ma tactique habituelle qui est d'envoyer le CKU prendre le marqueur et dire "Tiens, viens le chopper le marqueur, maintenant ! Il va falloir me butter !"
Le CKU va en effet avoir autre chose à faire, car avec son mouvement, c'est un des rares qui est en mesure de s'occuper des wolfens.
C'est donc le Frêre templier qui prendra le pigeon au premier tour.
Avant ça, mon thallion bloque Likaï.
CKU et Bougre vont bouger après les tirs des sentinelles mais seront trop courts !
Au second tour il gagne la discipline et fait deux tirs croisés de sentinelle sur mon CKU et mon bougre. Juste derrière j'active mon CKU qui fait exploser sa chaudière en tentant d'augmenter sa peur. Bilan des courses : légère sur le CKU et grave sur le bougre. Je m'en sort très très très bien !
La partie se résume a un jeu au chat et à la souris entre le frêre templier et les wolfens qui essayent de leur mieux d'éviter les nains qui les gênent.
Au final il ne me reste que mon frêre templier qui décide de tenter le 3-0 face à ses deux sentinelles. Il court donc vers la zone adverse.
Si je gagne 2-0 et que Jugger gagne 3-0 à côté, j'avait des chances de perdre, avec mon GA merdique... Voilà pourquoi je tente le 3-0.
Une malheureuse charge de sentinelle ratée (grossière erreur) et un tir (lui aussi raté) plus tard, je gagne effectivement sur le plus grand des scores qui m'assure la victoire générale.
à noter que Izzothop a vraiment bien rentabilisé son Fléau/Tibia et son Poissard/Sered. Wink De mon côté, j'ai (comme toujours) appliqué le proverbe "Il faut toujours viser le tête", en faisant des jets (honteux) "à le sered".
Victoire 3-0, GA qui devient négatif.

Encore une victoire de Canard !

à noter qu'en 4 tournois 200 PA à Dreamwej, la Team BouSe a gagné 4 fois : 2 fois grâce à Mohand et 2 fois grâce à moi !

Vivement la prochaine.

Jugger a écrit:
Merci à Dreamwej et à l'orga pour ce tournoi fort sympa. On recommence quand??? Very Happy
Je vais voire avec Manu pour poser un date en juin.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai   Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 200 PA - officiel - 24 juin
» Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel
» tournoi
» Tournoi Anachro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION :: les Archives d'Aarklash-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser