Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty
MessageSujet: Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel   Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel EmptyMer 14 Fév à 13:34

La Confédération du Dragon Rouge Française et Dreamwej organisent :
Un tournoi en 200 PA le dimanche 11 mars 2007, à 13h30 à Dreamwej.

Il se jouera en format officiel, avec l'évolution sans machine de guerre.

Ce qui donne :
Personnages : maximum 100pa, minimum 30pa.
Figurines : maximum 10, minimum 2.
4 Rondes, scénarios officiels

Inscription : 11€, 9€ pour les membres CDR.F

Listes à envoyer le jeudi 8 mars au plus tard.
Toute liste envoyée après ne sera pas prise en compte (je ne pourrai pas la lire, de toute façon).
La feuille d'armée est téléchargeable là : http://www.rackham.fr/pdf_FR/ATT00048.xls
Merci de l'envoyer complétée à : citefranche _chez_ free.fr (en remplaçant " _chez_ " par "@").

Les limitations : http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4083
Les scénarios : http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=4042

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel   Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel EmptyLun 5 Mar à 19:21

Listes reçues : (16 places au total)
Pelayo
L'exalté d'Uraken
Denis Botton

Listes validées :
Sered et/ou Feldhorn (en cas d'impair)
Flubslayer
Saurdak
Talieth
Asadar

Listes non reçues :
JS
Phillipe
Shreck
FingerPower
Enishi
...

Inscrivez-vous !

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel   Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel EmptyLun 5 Mar à 19:51

ok aller je me lance, je t'envoie du cynwall
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel   Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel EmptyVen 9 Mar à 13:55

En attente de liste : (16 places au total)
JS
Philippe
Spirale-cry
A V

Listes validées :
Sered et/ou Feldhorn (en cas d'impair)
Flubslayer
Saurdak
Talieth
Asadar
Pelayo
Denis Botton
L'exalté d'Uraken
Laurent LL
Enishi
Siharas
Liancour
Shreck (sur place)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel   Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel EmptyLun 12 Mar à 13:23

Le CR là-bas : http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?p=72395

sered a écrit:
Les scénarios joués :
Le pigeon d'Aarlklash
Prise de position
Bombes
Par ici la monnaie !

Les lots de peinture :
L'exalté d'Uraken et Talieth

Le classement :
1/ Emmanuel Krebs / Sered : Nain/Ka-In-Ar - 31/+440
2/ Denys Botten : Griffon/Temple du Sud - 25/+662
3/ Matthieu Balay / Liancour : Mid-Nor/Sabahal - 24/+120
4/ Laurent Lloberes / Lolo : Drunes - 23/+424
5/ Daniel Avril / Pelayo : Daïkinee - 21/+72
6/ Cyrille Moresve / Asadar : Cadwallon - 20/+142
7/ Laurent Kaiser / Saurdak : Nain/Ka-In-Ar - 15/+57
8/ Pierre-Yves Gilbert / Talieth : Dévoreur/Impur - 15/-32
9/ Julien Jaspart / L'exalté d'Uraken : Gobelin/Uraken - 13/+314
10/ Maxime Perraud / Siharas : Dirz/Shamir - 12/-54
11/ Martin Terrier / Enishi : Achéron/Tanit - 11/-409
12/ Sylvain Frommlet / Shreck : Griffon/Temple du Sud - 9/-151

Merci pour votre bonne humeur !

Et...

La Team BouSe a vaincu !

Sered Wink

Bon, et bien ma compo :

Ka-In-Ar
Brognir, solo/arsenal vapeur
Chevalier Khor d'Uren (Destrier), solo/garde d'alphax
Météore de l'Aegis (Charge bestiale)
3x Garde-forge (15)

Première partie contre le retardataire Shreck sur les pigeons.
Bon, ma technique habituelle est de gagner la discipline au tour 1 pour envoyer le CKU s'occuper du pigeon. Ensuite, charge à l'adversaire d'essayer d'en venir à bout.
Mais bon... là, il y a 3 frêres templiers avec serment de kylaë en face... alors bon, on va éviter de perdre bêtement 59pa...
Shanys prend le pigeon. J'active mon CKU en dernier qui va engager shanys (et oui... ça bouge vite !). Elle finis en grave.
Tour suivant, elle se désengage pour se faire ré-engage et tuer. Le pigeon s'en va, mais je le ratrappe en mouvement de poursuite. Mon météore resté en l'air au cas où y restera donc toute la partie !
Pendant ce temps là, Brognir, les 3 garde-forge et mes 6 au jets de vapeur rasent les 3 frêres templiers et le conscrit.
Table-rase, je n'ai perdu aucune figurine ! Shocked
Victoire 3-0 / +250
Un tournoi qui commence bien.

Seconde partie sur prise de position face à Talieth.
Aïe... du dévoreur sur un scénario ou le mouvement est important...
Bon, j'ai l'avantage du nombre et de la discipline.
Je lui envoie dès le premier tour mon CKU puis mon météore au tour 2 pour qu'il morde dedans... il s'est abimé les crocs ! Et a mordu à l'ammeçon... Ses 4 figurines sont sur mes 2 gros résistants pendant que mes p'tits gars tous lents avancent.
Brognir ira même dans la zone de déploiement adverse alors que les dévoreurs n'iront dans la zone centrale qu'au dernier tour.
J'ai perdu 1 météore et 1 garde-forge. Lui rien.
On contrôle chacun notre zone et celle centrale est contestée avant les combats du dernier tour... lui : Ashkasa et un maraudeur, moi : CKU et garde-forge. Chacun 3 en puissance... et un Corps à corps Maraudeur vs. CKU...
Coup de maître vapeur du CKU... bourreau, fait ton office ! Critique.
L'attaque suivante (après relance du "1" grace à ma capa de forteresse) l'achèvera. J'ai la puissance (3 vs. 1), et les PA à moins de 10 points prêts !
Victoire 2-1 / GA négatif

3ème ronde sur les bombes face aux Daïkinee de Pelayo.
Je les connais pour affronté ceux de BaronBreton, mais pas avec mes nains. Sur un scénario avantageant le mouvement, ça va encore être dur... D'autant plus que bien que j'ai la discipline, je n'ai ni le nombre, ni le contrôle des airs !
Au premier tour, j'ai l'impression qu'il a peur de mon météore : son Mandigorn reste au sol alors qu'il pouvait me charger en changeant de palier. (Ouf !). Mon CKU va aller gentillement dire bonjour à un scarabé... et le tuer sans haine (2att, 1 def, je défend et je claque le coup de maître vapeur). poursuite sur Méari (je le connais, c'est un chieur, j'vais pas le laisser faire). Il finis en critique.
Tour suivant, je gagne la discipline, mon météore pique sur le Mandigorn.
L'autre scarabé engage mon CKU. La sylphide essaie de l'immiter mais ne surmontera pas la peur de 10 de mon CKU. Meari se soigne d'un cran et je le remet en critique alors que j'éclate le scarabé par un technique approuvée : défense+coup de maître vapeur.
Le météore éclate de son côté le mandigorn (je ne fait que des 6 à la vapeur) et poursuit sur un archer qu'il mettra en critique avant de se prendre un 6-6. M'en fout, il a fait son taf.
Le tour suivant, Meari rend l'âme et les garde-forge arrivés là gèrent les piqués de la sylphide et de l'animae invoqué avant de se replacer.
Pelayo aura fait la grosse erreur de me laisser choisir les bombes et de ne pas profiter de son grand mouvement. Il est resté groupé, laissant mes 2 gros bourrins se faire plaisir dans le tas.
à noter que sa compétence d'armée (régénération) n'a servit à rien alors que mon dur à cuire et surtout ma vapeur ont fait des carnage.
Deuxième table-rase.
Victoire 3-0 / GA positif.

Dernière ronde sur par ici la monnaie face à Liancour.
Avec les scénarios précédents qui avantagent les armée à fort mouvement, on retrouve en finale... Mid-Nor vs. Tir-Na-Bor.
Z'êtes sur ? Ouais... Bon, et bien le combat des frêres ennemis est en route.
Avec sa sentinelle je sais qu'il me bloquera soit mon CKU, soit mon météore. Je sacrifie le météore puisque le CKU avec sa puissance de 2 me sera très précieux pour le scénario. Son autre éclaireur va ralentir un garde-forge.
Mon météore va voler sur un 6-6 au premier tour... Mais je suis le seul à mettre des marqueurs au premier tour : 2 sur la tombe centrale.
Tour suivant, 2 Gardes-forge arrivent en renfort et malgré l'arrivée du porteur de fléau sur le CKU (fléau/CKU), j'en suis à 6 marqueurs sur le tombe centrale...
Les invocations d'Ira astucieusement jouées par Liancour vont m'empêcher d'accéder trop rapidement à la tombe de droite alors que sur celle de gauche, le garde-forge reçoit le renfort du CKU.
4ème tour, mon CKU met 2 marqueurs à gauche pour prendre l'avantage de 2 points sur cette tombe. Au centre, Liancour pose deux marqueurs au centre mais n'est pas en position de me rattraper avant le 6ème tour. à droite, je commence à mettre péniblement des marqueurs.
J'emmène donc mon CKU de la gauche à la droite ou je tuerai les deux Mid-Nor qui trainaient, aidé par Brognir. J'égalise sur cette tombe. Vu qu'on n'a pas le temps, Liancour envoie ses deux figs restante (ses 2 persos) sur la tombe de gauche pour égaliser.
J'ai donc la tombe centrale alors que les deux autres sont à égalité.
Avec un 6ème tour, j'envoyais mon CKU sur Neran. Brognir mettait un marqueur à droite pour prendre l'avantage. En cas de mort de Néran je gagnais 3-0, en cas de mort du CKU, je gagnais 2-1, en cas de mort de personne, c'était 2-0.
Mais le combat n'a pas eu lieu.
Victoire 1-0 / GA positif.

Ma première victoire en tournoi !
La vapeur... c'est fumé ! Razz
à noter qu'en 3 éditions, le tournoi en 200pa de Dreamwej a été remporté 3 fois par la Team BouSe : 2 fois par Mohand, et 1 fois par moi-même ! Wink

Un tournoi qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, avec un soleil au rendez-vous.
Malgré le début de tournoi en retard (merci le maraton de Vincennes), on n'a pas finit trop tard.

Merci à tous d'être venus et à la prochaine !
Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel   Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 200 PA - officiel - 6 mai
» Tournoi 200 PA - officiel - 24 juin
» Prochain Tournoi AT le 16 Mars?
» Jeudi 1er mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION :: les Archives d'Aarklash-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser