Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prochain tournoi permanent : quel format ?

Aller en bas 
+6
Talieth
Dédi
Binoï
Spirale-cry
Jugger
sered
10 participants

Quel format pour le tournoi permanent de cet été ?
200 PA
Prochain tournoi permanent : quel format ? Vote_lcap47%Prochain tournoi permanent : quel format ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
400 PA
Prochain tournoi permanent : quel format ? Vote_lcap7%Prochain tournoi permanent : quel format ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
600 PA
Prochain tournoi permanent : quel format ? Vote_lcap46%Prochain tournoi permanent : quel format ? Vote_rcap
 46% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 13:11

Hello !

Le tournoi permanent avril-mai touche à sa fin... il faut donc songer à la suite : celui de cet été.
Je vous laisse le choix quand au format, n'hésitez pas à argumenter !

Dans tous les cas, les arcanes de Cadwallon seront réservées à leur porteur actuel, on jouera en format sans machines de guerre, avec alliance/x et sans doute diversité (1 carte par profil).

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 13:25

Pour moi c'est du 200... plus rapide, plus fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 13:45

dans le cadre d'un tournoi permanent je trouve que le 600 Pa ca se gere, effectivement c'est un peu plus long mais étalé dans le temps ca passe mieux .

Le 200 PA je me le reserve pour les tournois en une journée voir une apres midi .

le 600PA permet a certaines armées de sortir un peu plus du lot (devoreurs,ophidien-et encore-) , le cotés une carte pour un profil je trouve ca un peu restreignant , surout pour les ophidien en fait (bon ok il n' a que moi pour jouer ophidien en tournoi )
Revenir en haut Aller en bas
Binoï
Langue pendue
Binoï


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 14:04

Alors moi je réponds pas au sondage parce que :

En 200 P.A. 1 carte par profil ça va, mais il faudrait faire plus de 4 rondes, 6 peut-être.

En 600 P.A. 1 carte par profil ça devient très chiant. Mais franchement même si c'est long, je kiffe ça permet de la diversité du poids et du nombre. Je dirais plutôt 2 cartes par profil max, car sinon des armées sont désavantagées (Ophidien, Daïkinee).

Alors si le format "diversité" est obligatoire je dis 200 P.A.
Sinon 200 (6 rondes) ou 600 peut m'importe.

Et le 400 y'en a marre !
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 14:26

Yop.

Effectivement, diversité ne sera pas pour le 600 PA mais pour les deux autres.
Pour le nombre de rondes du 200 PA, ça dépendra de la durée du tournoi, et si le magasin est ouvert tout l'été. Mais en tout cas, j'envisage 6 rondes pour ce format.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Dédi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 15:05

A titre personnel je préfère le 600, à défaut le 400 parce qu'avec les armées que je joue, je ne peux rien sortir de très original en 200. Par contre pour le 600, j'ai plein d'idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Binoï
Langue pendue
Binoï


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 16:13

sered a écrit:
Effectivement, diversité ne sera pas pour le 600 PA mais pour les deux autres.
Pour le nombre de rondes du 200 PA, ça dépendra de la durée du tournoi, et si le magasin est ouvert tout l'été. Mais en tout cas, j'envisage 6 rondes pour ce format.

Dans ce cas tout mais pas 400 P.A.
Revenir en haut Aller en bas
Talieth
Langue pendue
Talieth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/10/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 6 Juin à 19:00

pour ma part c'est 200pa : plus rapide, plus fun, moins de fig ...

par contre, je serai pour autoriser le corbeau en tant que personnage ... parceque en tant que joueur dirz, je peux aligner sans peine un perso correct pour une 30-40 pa (sykho, vargas 1) et du tir et des thons a coté , autant en dévoreur, le moindre perso est a 70pa, et apres tu passes à 100pa direct ... même combat en ophidien : t'es obligé de jouer ayane ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyJeu 7 Juin à 11:18

Si vous optez pour le 200 PA autant faire du full peint Non
Revenir en haut Aller en bas
Talieth
Langue pendue
Talieth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/10/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyJeu 7 Juin à 11:20

heu, non ... enfin pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
romrom3
Langue pendue



Nombre de messages : 84
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 23/04/2007

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyJeu 7 Juin à 11:59

J'ai mis 600Pa car joue wolfen et que le 200Pa est chorte pour mes compos et le 400Pa on en fait tout le temps. Donc il reste le 600Pa qui permet de sortir des figs qui restent au placard sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyJeu 7 Juin à 12:17

Faites gaffe les filles, si on joue en 600 je vous sort une compo immonde de chez immonde... vous vous plaindrez pas après hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyJeu 7 Juin à 12:27

tu oserais pas, remark c'est vrai ke tu est le roi Wink
je plaisante bien sur, mais en meme temps allons y décomplexons nous un bon coup , tant qu'on limite les derniers délires de big R, ca fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptySam 9 Juin à 12:52

Allez, allez !

On vote !

Sinon c'est le seul pécos qui a voté pour le 400 (moi) qui va départager !

Sered What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Berf
Wejeurs Fou
Berf


Nombre de messages : 109
Localisation : Perdu dans la Special A
Date d'inscription : 27/11/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptySam 9 Juin à 13:22

J'ai voté pour le 200, parce que ça me donnerait l'occasion de sortir de l'Orque. Et puis 6 rondes au lieu de 4, c'est bien aussi. En plus, le côté rapide me plairait bien en ce moment (peu de temps le soir) et puis, comme ça on montrerait notre soutien au format escarmouche, ce qui est moins visible en 600 Wink
Après, le format 600 me plaît aussi, c'est clair que sortir les gros une fois de temps en temps, c'est rigolo queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unide.ch
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptySam 9 Juin à 20:35

j'ai voté 200 PA parce que je suis égoïste et que je ne pense pas aux armées déjà citées et qui auront du mal un sortir un truc

200 PA parce que plus rapide, plus de rondes donc plus d'adversaires à rencontrer, plus de défaites à subir (ça c'est perso mais bon chacun son trip moi c'est le nombre de défaites succéssives)

mais contrairement au début de mon post je ne suis pas insensible aux difficultés rencontrées pas certaines armées pour être jouable en 200 PA ... l'autre format de prédilection pour moi étant le 600 PA pour les raisons évoquées par d'autres ci dessus

Conf est mort, vive l'escarmouche ( si c'est pas de la rebellion ça)
freloric rebelle certes mais de pacotille faut pas déconner avec l'ordre établi des choses(surtout lorsqu'on t'expique par A +B que l'ordre établi n'est pas celui auquel tu croyais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Talieth
Langue pendue
Talieth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/10/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyLun 11 Juin à 11:34

tiens, c'est marrant je pourrais éventuellement sortir mes orcs aussi en 200pa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binoï
Langue pendue
Binoï


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyLun 11 Juin à 20:52

Alors je vote 600... pour le contre-poids. J'aime bien les 2 formats donc...
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 13 Juin à 0:14

et bien Sered t'es pas dans la merde pour départager tout ça une chose est sûre le 400PA ne motive pas grand monde

200VS600 ????
Revenir en haut Aller en bas
Talieth
Langue pendue
Talieth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/10/2006

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 13 Juin à 10:16

pour l'instant il y a avantage a u200pa (7 vs 6) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyMer 13 Juin à 10:45

Bon j'accorde ma voie au 200 PA , je suis pour le rassemblement plus loing que les clivages , pour un aarklash qui se construise sur les bases communes que sont la valeurs des regles et le respect du background.
Pour jouer plus pour gagner plus, oui je vous ai entendu , je suis pour le 200 PA . Mais un 200PA haut et fier , qui arretes la repentence de conf3 .
Votez pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
gally
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2007

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyJeu 14 Juin à 14:08

alors je suis trrop Very Happy content, car mon vote viens de rebasculer le 200 et le 600 à égalité 46/46

Je soutiens le 600 parceque en dessous il ya des figs que l'on ne peut jamais sortir, du coup j'ai trouvé que le tournois qui viens de s'achever était assez diversifier au niveau des listes d'armée..

à Part ça votons pour un tournois juste, pour un confrontation juste...
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyDim 17 Juin à 21:24

Bon ça nous donne quoi cette histoire ...


est ce que notre gentil orga peut nous donner un verdict histoire de savoir dans quel format je vais me faire allumer (il faut que je prépare une compo plus qu'ultime ...)

bon en fait c'était juste histoire de poster ... sinon est ce que vous avez fait des photos de la soirée de jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? EmptyLun 18 Juin à 11:21

Etant donné qu'il y a égalité 200 - 600, le seul clampin ayant voté 400 (moi) va départager.

Ce sera du 200 PA.

Je fais un bilan des inscriptions pour le tournoi de dimanche et je m'occupe ensuite du permanent.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi permanent : quel format ?   Prochain tournoi permanent : quel format ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain tournoi permanent : quel format ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi permanent
» liste tournoi permanent
» Tournoi permanent - 2 avril - 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser