Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Dogs of War dite 'de Joss'

Aller en bas 
+3
Bibendum
rick
sered
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 15:52

Comme nous en avons discuté un peu pour ceux qui étaient là jeudi dernier, nous envisageons toujours de faire une campagne, en utilisant les règles pour créer des compagnies franches et faire évlouer des groupes de combatants qui sortent le 30 novembre prochain. cf. rackham-store > nouveautés > previews

Dans le cadre de cette sortie, Joss de Greu (Grenoble) propose de faire une campagne à l'échelon national via divers regroupements de joueurs. Certains sont déjà partant.
Je vous soumet donc l'idée.
C'est par là sur le forum confrontation

êtes-vous partant ?
De toute façon, il faudra attendre le 2 décembre pour se décider de façon définitive.


Dernière édition par le Lun 19 Déc à 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 15:57

allez, soyons fous!Je sais meme pas de quoi ca parle, mais j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 16:03

Personne ne sait de quoi ça parle exactement en fait.

ça sera un système d'expérience pour des groupes de combatants. à priori sans personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Bibendum
Wejeurs Fou
Bibendum


Nombre de messages : 311
Localisation : Parlan (15)
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 16:03

Sered ?! C'est quoi cet avatar pompeux ??
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 16:06

Bibendum a écrit:
Sered ?! C'est quoi cet avatar pompeux ??
L'insigne du guet de la ville d'Ankh-Morporck, pourquoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 18:50

Les nains de Tir Na Bor répondent présents pour ce défi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Wejeurs Fou
Bibendum


Nombre de messages : 311
Localisation : Parlan (15)
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 24 Oct à 22:45

sered a écrit:
L'insigne du guet de la ville d'Ankh-Morporck, pourquoi ? Embarassed

Ahh ... je croyais que tu avais inventé une médaille pour illustré ton rang imaginaire (soulignons le !) de commandant en chef des terres d'Aarklash sous protectorat Dreamwejien affraid .

A force de flatter ton ego de fanatique griffonesque, certains vont bien finir par te faire passer pour l'incarnation de Merin Evil or Very Mad

Donc tu me rassures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMar 25 Oct à 10:25

Saint Sered (une petite pensée pour bibendum Rolling Eyes), je suis pour mais risque de ne pouvoir participer très longtemps car je quitte la région parisienne dans le premier semestre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMar 25 Oct à 23:41

Bibendum a écrit:
Sered ?! C'est quoi cet avatar pompeux ??
Ca y est biendum nous craque un boulon...
un peu de misique

Sinon je suis comme saurdak (non pas nain) ,ca me branche, avec l'espoir de pouvoir jouer a ce jeu a plus que 2 , ca serait bien plus drole, mais peut etre un peu dur a gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Wejeurs Fou
Bibendum


Nombre de messages : 311
Localisation : Parlan (15)
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMer 26 Oct à 1:01

Spirale-cry a écrit:
Ca y est biendum nous craque un boulon...
un peu de misique

MORT DE RIRE !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 14 Nov à 12:39

Je rapelle ce projet à vos bons souvenirs.
ça bouge pas mal sur le forum fédé : des gens sont motivés un peut partout. Et comme il ne restait plus beaucoup de place, je me suis inscrit pour représenter les joueurs Dreamwejiens.

ça se passe par là !

Sered, pas-commandeur-en-chef-des terres-d'Aarklash-sous-protectorat-Dreamwejien ! (ça va pas la tête !)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
climboïd
Bavard
climboïd


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 14 Nov à 12:56

Bonjour à tous,
Votre campagne m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climboid.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 14 Nov à 13:19

climboïd a écrit:
Bonjour à tous,
Votre campagne m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose? Very Happy
à vrai dire, je n'en ai aucune idée vu que Joss qui gère ça va attendre la sortie du supplément pour présenter ça en détail.
Mais je note ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMar 15 Nov à 19:42

moi je suis intéressé aussi mais je ne peux pas me connecté sur le forum de la fédé car mon compte est toujours inactif je n'ai toujours pas reçu le mail de confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMar 15 Nov à 19:42

oups petit lapsus confirmation dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMar 22 Nov à 13:28

Bon, j'apporte les nouvelles du front :

Nous sommes deux chroniqueur pour Paris : Fenrir (charmant garçon avec qui j'ai commencé à discuter) et moi-même, votre serviteur.
Nous n'avons pas encore décidé sur l'organisation d'un ou deux poles 'Dogs of War' sur Paris. ça va dépendre de Fenrir.

Sinon, et c'est davantage pour ça que je poste, El Théo (oui, lui) a fait une proposition d'affiche pour cette chouette aventure. Je laisse place à l'image :

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' DoWafficheprop

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMar 22 Nov à 13:49

charognards powa stOO
Revenir en haut Aller en bas
climboïd
Bavard
climboïd


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMer 23 Nov à 11:39

Il est vraiment très fort El Théo...
Vivement la mise en couleur. Et peut-être le t-shirt, qui sait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climboid.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMer 30 Nov à 16:31

Le forum fédé étant tombé en panne avec le site, c'est Joss, le meneur de l'histoire, qui héberge sur le forum de son magasin en ligne : forum.sastaka.com > rubrique campagnes.

Post de présentation en attendant la sortie des règles après-demain :
sastaka a écrit:
Sujet sur lequel vous pourrez bientôt retrouver toutes les informations concernant la campagne mise en place pour la sortie de la première extension pour Confrontation 3.

Et bientôt, pour vos yeux avides de belles choses, l'affiche officielle de la campagne, qui vous permettra de vous retrouver sous une bannière commune ! Very Happy

En attendant, voici le petit texte d'introduction à la campagne :

De retour d’aventures et déjà vous songez à repartir de plus belle ? Allons ne soyez pas si prompt à répandre mort et tristesse, même si c’est pour occire quelques créature malignes. Vous devriez prendre le temps de vous reposer, et puis voyez comme vos habits ont souffert de votre dernière quête ! Certes un aventurier n’a pas besoin d’être à la pointe de la mode mais tout de même, les chansons des gestes ne content pas les exploits de héros en guenilles ! Il en va de votre image de marque, si je puis me permettre.
Profitons voulez-vous de nous être retrouvés dans cette grande ville qu’est Cadwallon, pour nous occuper un peu de votre image. Vous savez ici, dans Cadwallon, la vitrine mondaine d’Aarklash, tout est affaire d’image, on s’affiche. Et certains même, en grand format noir et blanc avec une grosse somme d’argent.
Les réputations se font et se défont au rythme des artères tranchées dans les bas quartiers de la ville, vous savez. Oui, effectivement cela peut être très rapide…
Prenons donc le temps d’arpenter les ruelles marchandes à la recherche de quelques étoffes fines (mais pas trop, il en va aussi de votre santé d’aventurier) Disons quelque chose qui se marie bien avec la maille, des tons un peu éclatants… ou pas, vous avez raison. Ecarlate à la rigueur, vous dites ? Certes les taches causées par votre besogne y passeront plus inaperçues…

Pardon ? Plutôt boire une chopine finalement? Ma foi, le cœur et le foie m’en disent bien. Remettons donc à plus tard nos petites emplettes vestimentaires et menons nos pas vers « Le Havre » voulez-vous ? Vous souvenez-vous d’ailleurs de cet endroit si incontournable ?
Le choix n’est pas anodin voyez-vous. J’ai entendu quelques rumeurs provenant des bas quartiers et plus particulièrement du « Havre » qui pourraient bien intéresser un aventurier de votre trempe.
Allons-y, poussons donc vigoureusement la porte cet établissement au folklore si particulier. Attendez ! Non, pas trop vigoureusement en fait, les gonds ne tiennent que par enchantement. Enfin c’est une expression, je ne suis pas vraiment sûr de trouver un talentueux manipulateur de gemmes ici bas… Enfin bref…

Installons nous au comptoir voulez-vous. Prenez un verre… Ne faites pas attention au contenu. Oui ça se boit. Non, je vous assure que ce n’est pas vivant…
Oh reconnaissez-vous le personnage là ? Près du feu qui crépite, notre Pépé crapotte. Toujours à compter quelques histoires fabuleuses… Ahh je la connais celle-là… l’histoire de la Quête de l’Ecoute du Grave… une sombre mission confiée par des bardes barhans à la recherche d’un bol de métal au son très particulier, immanquable, les gens l’adorent…

Tiens, d’ailleurs, n’avez-vous point remarqué que le public qui écoute si attentivement notre Pépé est plus hétéroclite que d’habitude ?
Je vais vous confier quelque chose, puisque vos aventures vous ont porté loin de la ville ces derniers temps. Certains héros ou fous plutôt, bref un peu des deux, sont partis sur la piste des grandes histoires racontées par ce cher Pépé Pathite. Et ils sont revenus avec quelques artefacts de grande valeur…
Et la rumeur a rapidement fait le tour (certaines choses vont plus vite que d’autres c’est vrai...)
C’est sûr, personne n’avouera, du moins publiquement (vous vous souvenez cette histoire de réputation à Cadwallon ?) qu’il porte un quelconque crédit à ces histoires. Mais personne ne serait assez fou (et seulement fou dans le cas présent) pour ignorer totalement une telle nouvelle. D’autant que rapidement, une autre rumeur s’est propagée, indiquant qu’une carte du Tarot de Vanius avait été retrouvée. Vous imaginez donc l’effervescence provoquée par une telle annonce ! Elle a rapidement fait des bulles… hmmm non… des émules ! Voilà…
Bref, cela n’est pas publiquement avoué bien sûr mais les différentes Guildes de Cadwallon ont commencé un large mais discret recrutement de compétences, et des gens qui les ont surtout, afin de pouvoir retrouver au plus vite la trace de puissants artefacts, et pourquoi pas, d’une partie même du Légendaire Tarot (surtout avant les autres quoi).
Détaillez bien donc notre public ce soir, ce sont des membres des guildes infiltrés. Enfin infiltrés, tout est relatif bien sûr mon jeune ami, vous les aurez évidement reconnus sans peine.
Peut-être trouverez-vous là l’opportunité de vous faire un nom, d’amasser quelques richesses (oui les guildes payent bien !) Bref de grimper les marches de la renommée en Cadwallon.

Que Vanius guide vos pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMer 30 Nov à 16:36

le dessin est superbe...
Belle composition, beau trait .
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyVen 2 Déc à 15:41

Voilà ce que propose Joss a l'heure actelle.
Je précise qu'au moment ou je poste ceci, je n'ai pas lu les règles de Dogs of War. Je me contente donc de reporter ce que propose Joss.
Ensuite, je n'accepterais la place de chroniqueur que si suffisament de Dreamwej Boyz sont partants. (sinon, on pourra organiser quelque chose à notre sauce)

sastaka a écrit:
Campagne Dogs of War


1/ Créer une Compagnie Franche

Il vous suffit de vous reporter au chapitre de création d'une compagnie du livre Dogs of War.
A ces règles s'ajoutent les suivantes.

- Le Capitaine choisit pour la Compagnie détermine le peuple d'appartenance de la Compagnie Franche.
- Les packs de meutes, maisons, baronnies, ... ne sont pas autorisés.
- Chaque Compagnie Franche doit être affiliée à une Guilde de Cadwallon. La liste ci-dessous vous indique à quelle guilde votre compagnie peut-être affiliée.

GUILDE DES ARCHITECTES
Alliances : Cynwäll, Griffons, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor, Sessairs.

GUILDE DES LAMES
Alliances : Tous les peuples.

GUILDE DES NOCHERS
Alliances : Tous les peuples.

GUILDE DES ORFEVRES
Alliances : Achéron, Alchimistes de Dirz, Gobelins, Griffons, Lions, Nain de Tir-Nâ-Bor, Wolfen.

GUILDE DES USURIERS
Alliances : Méandres des Ténèbres, Dévoreurs.

GUILDE DES VOLEURS
Alliances : Achéron, Akkyshan, Alchimistes de Dirz, Dévoreurs, Gobelins, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor.

GUILDE DES CARTOMANCIENS
Alliances : Cynwäll, Gobelins, Griffons, Nains de Tir-Nâ-Bor, Lions.

- Chaque Compagnie Franche peut comporter comme Alliés n'importe quelle figurine qui comporte dans son rang la mention de la Guilde à laquelle la compagnie est affiliée. Par exemple une Compagnie de Nain de Tir Na Bor affiliée à la Guilde des Architectes pourra compter dans ses rangs un sapeur orque. Elle ne pourra toutefois avoir dans ses rangs un brigand Cadwë puisque son rang indique Guilde des Voleurs.
- Les personnages sont interdits.


2/ Le déroulement de la Campagne

La campagne est divisée en sessions de 6 semaines chacune.
Il est prévu, pour le moment, 6 sessions.
La première session débutera le 11 Décembre.
Chaque session comportera au moins un scénario original que chaque compagnie franche devra avoir joué.
Les parties effectuées pour la Campgne devront obligatoirement être validées par un des Chroniqueurs afin d'être prises en compte.

Chaque session verra la mise en jeu d'un artefact original qui sera remporté par la Guilde avec le plus d'influence à Cadwallon.

Comment se calcule l'influence d'un Guilde ?

Les Victoires remportées sur ces rivales ainsi que ses déconvenues modifie l'importance de l'influence d'une Guilde à Cadwallon.
Lorsqu'une Compagnie Franche affronte une Compagnie Franche d'une Guilde différente, le résultat de leur confrontation permettra d'attribuer des points à chacune d'entre elles :

Une victoire rapporte 20 Points
Un match nul rapporte 12 Points
Une défaite rapporte 6 Points

A la fin de la session, une moyenne de toutes ses parties jouées durant la session sera effectuée pour chaque Compagnie Franche.
Puis une moyenne de points sera effectuée pour la Guilde.
La Guilde qui obtiendra la moyenne la plus élevée remportera la session et donc l'artefact.

Les bonus de points
De manière totalement subjective, les Chroniqueurs pourront attribuer des points de bonus à la fin d'une partie sur différents critères : La compagnie est entièrement peinte, le joueurs a été très fair play, le joueur a romancé quelques anecdotes afin de faire vivre un peu la campagne, le joueur à payé un paquet de BN au chroniqueur (Humm... enfin peut-être)

Qui se voit remettre l'artefact à la fin de la session ?
La Compagnie Franche qui possède la renommée la plus importante au sein de la Guilde qui a remportée la session se voit attribuer l'artefact.

Les autres recevront des faveurs accordées par la guilde et qui pourront prendre différentes formes (mercenaires occasionnels, ressources,...)

Il est possible que deux Compagnies Franches d'une même Guilde s'affrontent, dans le seul et unique but de modifier leur position au sein de la Guilde !
Dans ce cas précis, leur résultat ne compte pas pour l'évolution de l'influence de leur Guilde, seule sera prise en compte leur évolution de renommée.

IMPORTANT

Il est tout à fait possible donc de jouer d'autres parties en plus du scénario original pendant une session, puiqu'une moyenne des résultats sera effectuée.
Il est tout à fait possible à un même joueur de jouer plusieurs Compagnies Franches s'il le désire. La seule obligation (dans la mesure du possible) est de jouer au moins le scénario original de chaque session.


Les lots accordés à la fin de la campagne seront repartis sur des critères que détermineront ultérieurement les différents Chroniqueurs.
Toutes les questions relatives au déroulement de la campagne devront être posées sur ce topic.

Liste des Chroniqueurs actuels :

Fenrir (Paris)
Sered (Paris)
Supertaze (Lyon)
Clarifiome (Bourgoin Jallieu)
Lady Meluse (Annecy)
El Theo (Nancy)
SHWTD (quelque part)
Gery Khan (en Belgique quelque part Smile)
Carlos (Brest)

Joss, la 13e voix (Grenoble)

Et que Vanius guide vos pas !

J'ai aussi posé une première question :

Sered a écrit:
Petite question :
Que se passe t'il si une compagnie ne peut pas jouer le scénario orignial pendant la semaine de celui-ci ?
Par exemple, le cas d'un jeune chercheur qui est en congrès à l'autre bout de la France ?

Sered

Ce qui sera mon cas le premier jeudi.
Et il pourra aussi advenir que d'autres personnes ne soient pas présentes tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyLun 19 Déc à 12:49

Bon, mise à jour des règles (en rouge et gras) :
Grosso modo : affiliation 'pack d'armée' autorisés. Je serais derrière pour veiller à ce que personne n'abuse, mais je compte sur vous pour ne pas avoir à sévir Wink

voire aussi en fin de post, le premier scénar

sastaka a écrit:
Campagne Dogs of War
(Mis à jour le 15 Décembre - les modifications et ajouts apparaissent en rouge et gras)

1/ Créer une Compagnie Franche

Il vous suffit de vous reporter au chapitre de création d'une compagnie du livre Dogs of War.
A ces règles s'ajoutent les suivantes.

- Le Capitaine choisit pour la Compagnie détermine le peuple d'appartenance de la Compagnie Franche.
- Les packs de meutes, maisons, baronnies, sont autorisés.
- Chaque Compagnie Franche doit être affiliée à une Guilde de Cadwallon. La liste ci-dessous vous indique à quelle guilde votre compagnie peut-être affiliée.

GUILDE DES ARCHITECTES
Alliances : Cynwäll, Griffons, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor, Sessairs.

GUILDE DES LAMES
Alliances : Tous les peuples.

GUILDE DES NOCHERS
Alliances : Tous les peuples.

GUILDE DES ORFEVRES
Alliances : Achéron, Alchimistes de Dirz, Gobelins, Griffons, Lions, Nain de Tir-Nâ-Bor, Wolfen.

GUILDE DES USURIERS
Alliances : Méandres des Ténèbres, Dévoreurs.

GUILDE DES VOLEURS
Alliances : Achéron, Akkyshan, Alchimistes de Dirz, Dévoreurs, Gobelins, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor.

GUILDE DES CARTOMANCIENS
Alliances : Cynwäll, Gobelins, Griffons, Nains de Tir-Nâ-Bor, Lions.

- Chaque Compagnie Franche peut comporter comme troupe normale, n'importe quelle figurine qui comporte dans son rang la mention de la Guilde à laquelle la compagnie est affiliée. Par exemple une Compagnie de Nain de Tir Na Bor affiliée à la Guilde des Architectes pourra compter dans ses rangs un sapeur orque, qui ne comptera pas comme un allié.
Cette règle ne s'appliquera pas dans le cas où la compagnie sera affiliée à un pack quelconque.
- Les Wolfen peuvent inclure des sessairs dans leur Compagnie. Ils sont considérés alors comme des Alliés.

Chaque Compagnie DOIT avoir une histoire, les figurines, un nom.

2/ Le déroulement de la Campagne

La campagne est divisée en sessions de 6 semaines chacune.
Il est prévu, pour le moment, 6 sessions.
La première session débutera le 11 Décembre.

La première session, qui se terminera fin Janvier aura surtout vocation de test. Elle permettra aux joueurs de se rôder, de trouver leur marque. Elle permettra aussi de faire remonter les problèmes qui viendraient à se poser, permettant ainsi de continuer avec de bonnes bases.

Chaque session comportera au moins un scénario original que chaque compagnie franche devra avoir joué.
Les parties effectuées pour la Campgne devront obligatoirement être validées par un des Chroniqueurs afin d'être prises en compte.

Chaque session verra la mise en jeu d'un artefact original qui sera remporté par la Guilde avec le plus d'influence à Cadwallon.

Comment se calcule l'influence d'un Guilde ?

Les Victoires remportées sur ces rivales ainsi que ses déconvenues modifie l'importance de l'influence d'une Guilde à Cadwallon.
Lorsqu'une Compagnie Franche affronte une Compagnie Franche d'une Guilde différente, le résultat de leur confrontation permettra d'attribuer des points à chacune d'entre elles :

Une victoire rapporte 20 Points
Un match nul rapporte 12 Points
Une défaite rapporte 6 Points

A la fin de la session, une moyenne de toutes ses parties jouées durant la session sera effectuée pour chaque Compagnie Franche.
Puis une moyenne de points sera effectuée pour la Guilde.
La Guilde qui obtiendra la moyenne la plus élevée remportera la session et donc l'artefact.

Les bonus de points
De manière totalement subjective, les Chroniqueurs pourront attribuer des points de bonus à la fin d'une partie sur différents critères : La compagnie est entièrement peinte, le joueurs a été très fair play, le joueur a romancé quelques anecdotes afin de faire vivre un peu la campagne, le joueur à payé un paquet de BN au chroniqueur (Humm... enfin peut-être)

Qui se voit remettre l'artefact à la fin de la session ?
La Compagnie Franche qui possède la renommée la plus importante au sein de la Guilde qui a remportée la session se voit attribuer l'artefact.

Les autres recevront des faveurs accordées par la guilde et qui pourront prendre différentes formes (mercenaires occasionnels, ressources,...)

Il est possible que deux Compagnies Franches d'une même Guilde s'affrontent, dans le seul et unique but de modifier leur position au sein de la Guilde !
Dans ce cas précis, leur résultat ne compte pas pour l'évolution de l'influence de leur Guilde, seule sera prise en compte leur évolution de renommée.

IMPORTANT

Il est tout à fait possible donc de jouer d'autres parties en plus du scénario original pendant une session, puiqu'une moyenne des résultats sera effectuée.
Il est tout à fait possible à un même joueur de jouer plusieurs Compagnies Franches s'il le désire. La seule obligation (dans la mesure du possible) est de jouer au moins le scénario original de chaque session.


Les lots accordés à la fin de la campagne seront repartis sur des critères que détermineront ultérieurement les différents Chroniqueurs.
Toutes les questions relatives au déroulement de la campagne devront être posées sur ce topic.
Veuillez noter qu'il y a tout de même une Edition Ultra Limitée de Syd de Kaiber en jeu !

Liste des Chroniqueurs actuels :

Fenrir (Paris)
Sered (Paris)
Supertaze (Lyon)
Lady Meluse (Annecy)
El Theo (Nancy)
SHWTD (quelque part)
Gery Khan (en Belgique quelque part Smile)
Carlos (Brest)
Willow Pouet (Saint Etienne)

Joss, la 13e voix (Grenoble)

Et que Vanius guide vos pas !

sastaka a écrit:
Il est clair maintenant, vous vous en doutez cher ami, que l'auditoire de notre cher Pépé Pathite s'est considérablement agrandie. D'ailleurs il finit par y avoir autant de place dans l'Antre que derrière un Troll après un repas des plus copieux.
Mais approchez-vous, suis-je distrait, vous allez manquer l'histoire de Pépé. Ce serait dommage, n'est-ce pas pour cela que vous avez franchi le seuil de ce bouge de Cadwallon ?


- ... or c'te femme, Mëlba, dit la belle du K10, vous savez le casino de luxe des hauts quartiers ! Bon donc c'te femme elle cherchait absolument à garder sa beauté . Faut dire qu'il parait que pour une humaine elle avait des arguments qui ne laisseraient pas indifférent un Troll... enfin si c'était une trollesse quoi... vous voyez où je veux en venir ?

La salle acquiesce sans vraiment chercher à comprendre d'ailleurs, tous concentrés qu'ils sont à prendre des notes.

- Bref elle se met en tête de se choper un élixir, un truc quoi pour qu'elle soit toujours jolie. Et moi à l'époque je bossais avec un gars de plantes, un Daikinee. Un gars que j'sais pas quel âge il avait, mais qu'avait l'air d'en avoir pas mal déjà et pourtant l'était frais comme un dongart qu'on viendrait de sortir de l'eau..
Le Beau de Lher, comme ça qui s'appelait rapport au village d'où qu'il venait, avait été contacté par la Mëlba. Elle est venue à la boutique et là le Beau de Lher, parce qu'il parait qu'il était beau, enfin moi vous savez à part une gobeline toute jeunette... bref, après de longues parlottes, il lui vend à prix d'or la recette d'un élixir qui, il disait avait plein de propriétés et tout et tout, enfin moi je m'y connais pas en termes de herbori-machin, là. Il parait juste que les fleurs sont assez faciles à trouver mais que la recette elle est pas simple à faire, pas le genre de truc que je m'amuserai à faire de toute façon... si ça ne se mange pas, moi...
Enfin, bref, il lui fait essayer un peu d'élixir dans la boutique et là waow ! C'tait magique, l'autre gueuse qu'avait les traits un peu tirés, m'ai d'avis que y avait pas que les traits d'ailleurs, elle est devenu toute belle. Elle avait un beau teint de pêche, Mëlba.
Le truc c'est que le Beau de Lher lui avait dit de bien faire attention et de ne pas trop en mettre et tout parce que c'était un peu coro, un truc comme ça... mais l'autre elle a pas écouté et elle est partie, toute joyeuse.
Quelques jours après, moi je changeais de boulot... Marre de n'astiquer que le pont, euh non, la boutique... et il parait que la Mëlba a complètement disparue, comme le Beau de Lher d'ailleurs, après que sa boutique est été attaquée et pillée...
- Et la recette des Fleurs ?
- Ben je sais pas trop, personne ne sait vraiment. Mais moi je suis sûr qu'elle se trouve encore dans la boutique du Beau de Lher.


SCENARIO

Durée de la partie : 4 Tours
Décors : Ruines + 10 tonneaux
Déploiement : Une bande de 25 cm de large au centre de la table. Les ruines de la boutique du Beau de Lher sont posées dans cette bande. On place les 10 tonneaux dans cette bande. Chaque joueur en pose 5, qui doivent être au moins espacés de 7 cm chacun.
Les joueurs se déploient à 10 cm de part et d'autre de la bande.

Spécial : Fouiller les tonneaux. Pour fouiller les tonneaux, il suffit de terminer son mouvement sur celui-ci (mouvement normal ou de poursuite) Jetez ensuite 2D6 pour savoir si le parchemin de la recette se trouve dans le tonneau fouillé. le résultat dépend de l'ordre dans lequel les tonneaux sont fouillés.

1er tonneau : le parchemin est trouvé sur un résultat de 12 au jet de dés.
2e tonneau : sur un 11+
3e tonneau : sur un 10+
4e tonneau : sur un 9+
5e tonneau : sur un 8+
6e tonneau : sur un 7+
7e tonneau : sur un 6+
8e tonneau : sur un 5+
9e tonneau : sur un 4+
10e tonneau : automatique

Une figurine qui portait le parchemin et mise hors de combat lache le parchemin au contact de son socle et peut être récupéré par n'importe quelle figurine.

Bonus : La figurine qui trouve le parchemin remporte 3XP supplémentaires. La figurine qui le conserve à la fin de la partie remporte 1XP suppplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMer 21 Déc à 11:27

j'en suis sered. Je me fait une petite compagnie de griffon, la même que la dernière fois je la trouve sympa. rambo

Sinon j'attend toujours que tu m'envoies les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyMer 21 Déc à 12:43

antrax a écrit:
j'en suis sered. Je me fait une petite compagnie de griffon, la même que la dernière fois je la trouve sympa. rambo

Sinon j'attend toujours que tu m'envoies les feuilles
Oups...
J'avais des soucis de mail et j'ai zapé ensuite...

Je te fais ça dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' EmptyJeu 22 Déc à 3:24

pour le moment ca sonne bien je regrette de plus en plus de pas pouvoir etre la ce soir ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty
MessageSujet: Re: Campagne Dogs of War dite 'de Joss'   Campagne Dogs of War dite 'de Joss' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Dogs of War dite 'de Joss'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dogs of War] Campagne : vos compagnies
» [Dogs of War] Campagne Dreamwejienne ?
» AT 43 DAMOCLES la campagne!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser