Hop, CR de mes 4 parties du tournoi ...
Comme j'étais pris d'une grosse flemme et que je ne voulais jouer que des fig qui me plaise (dans une certaine limite quand même, pas d'eclispante), ca a donné ca :
- Code:
-
E X T A S E
Nekhar, l'extatique 245
+ anneau d'absence (11)
+ anneau de chance (20)
+ solo/evasion de la chair (4)
2 Veneur 108
+ solo/evasion de l'esprit (4)
Carnassier (11 de res) 61
+ solo/evasion de la chair (4)
2 Maraudeur de vile-tis 88
+ solo/evasion de la chair (4)
2 Eventreur 82
+ solo/evasion de la chair (4)
Revelation 14
Les 3 ponts contre Sered et ses nains de Naël-Tarn
Bon, Sered s'aperçoit au déployement, et avec consternation, que pilzou n'a pas de commandement, donc 1 seul dé pour le jet tactique
Au menu : 15 nains full vapeur ! (sauf pilzou ...)
Je me déploye assez groupé au centre de mon terrain, en faisant gaffe à ne pas faire de brochettes pour les éventuelle bombardes. Lui s'étale sur toute la longueur de la table ...
1er tour :Mes veneurs font un brochette de tromblonniers : un en moins, et un autre en légère. Un CKU est envoyé à l'abbattoir pour tenter de bloquer un veneur ... il se fait contre chargé par un carnassier et 2 éventreurs : premier jet de blessur assasin : 1-6-6 ... hop, gicle le cochon !
Dans les tours suivant, un autre CKU et un méteore partent sur un 6-6. Couplé à cela, je n'ai pas de malchance, mais sered si !
Un CKU intact qui peine à finir un maraudeur en critique (3 jets de blessure raté avec force = res ...)
Nekhar n'aura pas fait grand chose, la motié des figurines qu'il a chargé fuyant devant lui ...
Je fait quelques grossières erreur, Sered aussi et la partie se fini sur un 2-0 pour moi. (j'ai du perdre un maraudeur et mon carnassier)
Victoire 2-0 et un GA tres positif
Escarmouche frontalière contre Lolo et ses clones alchimiques
Bon, déjà y a un petit problème : la table fait 40cm de moins que ne le veut le format officiel, et donc les grandes tailles ne passent pas entre les pierres frontalières
On se déploie chacun dans notre moitié de terrain, lui ayant la discipline en profite pour placer ses skorize a porté de charge de mes veneurs
1er tour :Un skorize rate son jet de courage et me laisse un veneur libre, ce qui me permettra d'aller faire un 1 sur mon jet de tir.
Pour le reste, un de mes maraudeurs charge le skorize qui a peur, et un autre se fait charger par un keratis, lui même contre-chargé par le carnassier. Et puis le nefarius vient se joindre à la fête en chargeant le maraudeur. Nekhar va dire bonjour au skorize ayant chargé le veneur, et un eventreur charge un arbaletrier et se fait contrechargé par tissan Ka et le daysatis ...
Pendant la phase de cac, le nefarius se débarasse du maraudeur, poursuit sur le carnassier qui le met en grave (de même que le keratis). Nekhar explose le skorize sans probleme, et l'eventreur colle une blessure grave a tissan ka avant de succomber.
2eme tour :La c'est le drame. mes veneurs ne vont reussir qu'un seul tir, qui infligera une légère. Le carnassier va se prendre un 6-6. Nekhar réussit a tuer le nefarius, mais se fait embourber par 2 servantes et une irae (seule une servante va succomber ...) en faisant des 1 en attaque. Tissan ka (en grave) ayant chargé mon eventreur intact, celui ci arrive a se défendre, mais fait des 1 sur ses jets dattaque : il finit en critique ...
3eme et dernier tour :La série noire continue : Mon second maraudeur se prend un 5-6 par un keratis, et nekhar fait un double 1 sur le jet d'init (anneau de chance) contre le daysatis, puis rate ses attaques ...
Il me reste 2 figurines sur la table, dont une en critique et l'autre qui s'obstine a faire des 1 ... j'abandonne.
Défaite 0-3 et GA abyssimal ...
Brulez les tous contre Spyrale-Cry et ses cynwall en lame de vérité avec Lens
Aouch, des cynwall. Je la joue confiant, mais en fait j'ai une peur bleu de sa compo : les cynwalls sont l'une des pire armées a gérer pour un dévoreur : plus de discipline (logique ...), autant voire même plus de mouvement, des carac active équivalente ou même meilleures, un léger surnombre (2 contre 1 ici) et surtout un tir qui ne craint pas la malchance : 3 chasseuse dazur donc, ua pire, 3 figurines en moins au premier tour ...
Bon, on se tire la bourre pour la discipline : j'ai 6, il a 7 ... forcément il la prend et je décide donc de tout déployer sur un coté de la table, lui laissant venir incendier ma maison.
Je déploie donc mes veneurs protégés pour éviter qu'ils ne se fassent engager avant de pouvoir tirer. De son coté, spyrale a tous les couverts et mes seules cible "visibles" sont les echaims et Lens (forcement).
1er tourMon adversaire prend la discipline et fait un grosse erreur : il se croie encore à la phase de déploiement et me laisse commencer ... il s'en apercoit juste apres que j'active mes veneurs, mais trop tard : j'annonce deux shoot en moyenne : le premier ratera, mais le second passera Lens en critique ! Les chasseuses d'azur se vengent en passant l'un des veneurs en grave.
Un kydharim s'avance en apat, je mord dedans (ou du moins essaie) et rate ma charge avec mon carnassier, qui serra immédiatement contre-chargé par 3 echaims et Lens. J'avance tres légèrement le reste de mes troupes pour pouvoir charger au second tour (aucune cible a portée ...)
Et la, coup de grace : le carnassier, énervé d'avoir raté sa cible, va non seulement résister au echaims (en restant indemne), mais il va se payer le luxe d'achever Lens, et de coller une légère a un autre echaim !
2eme tourCette fois je suis tranquille pour prendre la discipline, et j'en profite donc pour faire un carton avec mes veneurs : une guerreir de la vérité tué, un echaim et un khydarim passent en grave, et un guerrier de la vérité et une chasseuse en légère.
Nekhar arrive enfin a charger 2 échaim (dont une qui a peur !), et un éventreur charge le kydharim, puis est contre chargé par le guerrier de la vérité.
Au niveau tir, les chasseuses d'azur se lachent et tuent-net un veneur et un maraudeur (les 2 intact ...) et passent le dernier veneur en critique. il se fera d'ailleurs engager par un guerrier de la vérité ...
Au niveau des combats : Nekhar fait des 1 et les 2 echaims contre lui s'en sortent indemne !, l'éventreur tue le guerrier de la vérité, et passe le khydarim en critique (et se ramasse une légère). Le carnassier achève le dernier echaim et poursuit sur le khydarim (histoire de ne pas se faire shooter bêtement au prochain tour)
3eme tourJe reprend la discipline, Nekhar se désengage sans problème pour aller engager un kydharim et se rapprocher d'une chasseuse d'azur ... ce qui laisse une echaim en deroute libre de fuir
Le khydarim en critique se désengage de mon éventreur et du carnassier (double six ...) et les chasseuses d'azur font un carton a courte portée : le carnassier passe de indemne a critique et l'éventreur se prend une grave. Le carnassier et l'éventreur chargent en retour les chasseuses d'azur, et mon dernier maraudeur (porteur de la torche) fonce sur le maison, et la rate (de 1cm) ... il sera chargé en retour par un tueur varsym. Le 2nd tueur varsym rate sa charge sur Nekhar (test de peur raté ...)
Un echaim va mettre le feu à ma maison ...
Lors des combats, Nekhar s'énerve enfin, et va se débarrasser du khydarim, poursuit sur une chasseuse qu'il explose, sur le tueur varsym qu'il explose aussi, et se sert de son dernier mouvement de poursuite pour aller prendre le controle de la tour. L'éventreur et le carnassier se débarrassent des 2 autres chasseuses d'azur, pendant que le maraudeur endure stoïquement le coup de maitre du varsym (force 17, passe en grave ...) pour répondre d'un coup qui va littéralement démembrer l'elfe, et accessoirement lui permettre de poursuivre sur la maison pour l'enflammer.
4eme tourNekhar fait fuir un guerrier de la vérité et poursuit sur le dernier khydarim, l'éventreur charge l'echaim pour aller aider son comparse semi-elfe, le carnassier vient appuyer le contrôle de la tour. Nekhar massacre le khydarim, pendant que les éventreurs s'escriment sur les echasses de l'echaim ....
dernier tourle guerrier de la vérité rate son ralliement et sort de la table.
Les éventreurs se font un plaisir de massacrer l'echaim et nos porteur de torche continuent leur action pyromane.
Victoire 2-1 et GA très positif !
Les 3 ponts contre Gally et ses cadwé
Bon, encore une armée bien chiante pour mes dévoreurs : en face 3 agents carto, un croque + tour de la destruction, 3 ogre ... et 12 autres figurines pour venir combler le tout
Je me déploye en retrait dans mon camp, lui fait de même ...
1er tour :J'ai la disicpline (comme a presque tous les tours d'ailleurs
) et la, première connerie de ma part, et pas des moindres : j'active mes veneurs et j'ai tellement peur de ses agent carto que je déclare un tir en portée longue pour chacun des veneurs ... forcement, ca passe pas.
Bon, j'ai 6 refus, que j'utilise, et donc un de mes veneurs finit en critique, criblé par les balles (seulement en critique ?!)
On casse chacun nos tombe : de son coté seulement 3 sont cassées, un zombie tire un 6-6 sur un maitre chien, puis poursuit sur un agent carto qui a peur, un autre zombi reste englué contre kellian et le dernier zombi fait peur à une gachette qui a cassé sa tombe
De mon coté, nekhar casse sa tombe et envoi le zombi sur orbite, les maraudeur cassent chacun leur tombe et restent englués contre les zombis, de même que le carnassier ...
2eme tour :Les veneurs s'avancent et font chacun une brochette : un pilleur de tobme en critique, un agent carto et légere et un autre en grave et un bouffon en critique
les éventreurs chargent chacun un pilleur de tombe, et seront contre-chargés, l'un par le pilleur en critique, l'autre par le bouffon en critique. le veneur en critique se fait tuer par l'ogre musicien ... et l'autre survit en critique (merci la tour de la destruction, ca n'aurait pu être qu'une legere ...)
les maraudeurs quittent leur combat (ce qui va juste leur servire a s'avancer de 15cm vu qu'ils seront rechargés par les zombis au début du tour suivant ...)
Nekhar charge la tombe centrale, dans l'espoir que la derniere tombe soit détruite, et du coup se prend une touche de force 16 par asha ruyar ...
les éventreurs n'arrivent pas à se débarasser de leur proies, laissant chacun un pilleur de tombe en critique. Le carnassier fait des 1 en attaque et son zombi survit donc. Mon adversaire arrive a se débarasser du zombi au contact de sa gachette (qui se ralie donc).
3eme tour :Nekhar charge asha, qui n'a pas peur
( et se fait contre-charger par un maitre chien (brutal) et la gachette. Mon veneur survivant se fait chargé par l'ogre musicien, et mon carnassier se désengage pour venir aider : les agent carto tirent dans la mélée, force 15 sur le carnassier indemme : critique (tour de la d... oki, j'arretes)
les maraudeurs sont rejoint par les zombis et les éventreur restent ou ils sont pour exploser les pilleurs qui ont ratés leur désengagement.
Nekhar met la gachette en critique sur un CdM, le maitre chien et asha en critique aussi, mais ne réussit à achever que la gachette ...
un éventreur s'étant débarassé du pilleur poursuit sur l'ogre musicien : l'ogre se débarasse de lui, du veneur et du carnassier, puis poursuit sur la tombe centrale, la détruit, et se ramasse une critique de la part du heros oublié (en échange d'une légere)
point positif : un maraudeur se débarasse de son zombi
4eme et dernier tour :Je vai tenter de grapiller un PV, ou a défaut de faire chier a fond mon adversaire ... mais en fait non : asha acheve nekhar (tour ...), mon éventreur charge bien le heros oublié, mais se fait contre-charger par un bouffon, qu'il tuera avant de ne rien faire contre le heros oublié ... et le maraudeur libre tente de charger un ogre : 1 au jet de courage.
Le heros se fait dézinguer par l'ogre musicien, et grace au croque mort (qui annule acharné) récupère l'amulette ... y a déja 3-0 donc j'abandonne
Défaite 0-3 et GA abyssimal ...
Au final :
- la tour de la destruction a du être utilisée au moins 4 fois par tour, mais seulement deux blessures sur son porteur ... ce qui a mener un veneur, nekhar et un zombi a mourrir prématurément, changeant ainsi le cours de la partie (le veneur encore vivant, la tombe centrale n'aurait pas été cassée, et nekhar encore vivant, il aurait eu espoir de tuer plus que 50pa de fig ...)
- les agents carto ont fait que sur 4 tours, j'ai du lancer 7 jets de discipline et on permit a mon adversaire d'en relancer 1 ... en plus de me cribler de balle, en touchant avec une force moyenne de 13, en tirant en mélée avec tir instinctif.
- jouer sans mystique est une gageure, les perso combattant ne servant a rien et se faisant gérer tranquille par le premier mage venu ...
- Contre les cynwalls : les chasseuses d'azur sont une véritable horreur et en se débrouillant bien, il aurait du me tuer 1 a 2 figurines par tour rien qu'au tir, ou passer la majorité de mes figurines en blessure grave/critique ... les cynwall me faisait peur avant, maintenant je redoute carrement de devoir en affronter sur un scenar qui se déroule en longueur !
En conclusion je dirai que je ne jouerai plus dévoreurs jusqu'à la sortie des prochaines règles, voire plus du tout si ca continue sur la même lancée : j'ai de moins en moins de temps pour jouer, et rien pour gérer les 3/4 des armées que j'ai affronté dans le tournoi ... mis à part plein de chance et des erreurs en face