Les résultats :
- sered a écrit:
- Voilà les résultats du 2nd tournoi 200pa.
1/ Mohand (Cynwäll, Héritage des anciens) 31/+734
2/ Jer (Cadwallon) 31/+448
3/ Talieth (Dévoreurs, Impurs) 26/+190
4/ Sered (Nains, Kar-An-Tyr) 23/-65
5/ Shreck (Griffons, Temple du Sud) 18/+102
6/ Feldhorn (Cadwallon, Cartomanciens) 18/+54
7/ Philippe (Alahan, Doriman) 17/+144
8/ Enishi (Achéron) 14/-149
9/ JS (Cadwallon) 13/+341
10/ FingerPower (Concorde de l'Aigle) 9/+231
11/ Carcous (Griffons, Loge de Hod) 8/?
12/ Lucifael_666 (Drunes, l'ombreuse) 3/-223
Deuxième tournoi 200pa dans la boutique, deuxième victoire de Mohand avec ses Cynwälls !
Les lots de peinture vont à JS et Carcous.
Merci à Dreamwej d'avoir ouvert la boutique spécialement pour nous !
Et mon compte-rendu :
Je joue Nains, Kar-An-Tyr pour une première sortie en tournoi de mes ch'tits nabots.
Full-vapeur, full vapeur en mouvement et full compresseur xp (+1 à tous les jets de vapeur)
- Thermo-prêtre d'Uren
solo/+1 en pouvoir
thermo-propulsion (un must !)
marche forcée
- Météore
- 2x Tromblonniers
- 2x Vétérans garde-forge
Je recontre Momo en
première ronde. Champion en titre du 200pa.
Il s'est inscrit 30min avant l'heure de RdV pour le tournoi...
Il a les jets de dés, je ne les ai pas...
Il joue un Quazard qui fait des 6-6 (comme si ça ne suffisait pas), une chasseuse d'azur qui envoie des tirs force 20...
Des akamials survivors (j'ai horeur de ces bêbêtes !).
Je me fait table-raser en 2 tours. Je réussi à tuer 1 akhamiäl antique.
0-3, GA très négatif dans ma face...
Un tournoi qui commence bien.
2ème ronde, je tombe contre Lucifael en Drune ombreuse qui va me faire ch*** avec ses acharnés. D'autant plus que les dés ne sont toujours pas de mon côté. (ni du sien, ceci dit).
Je finis par faire un 6-6 (le seul du tournoi), mais sur un vétéran drune acharné...
Alors que le 2-0 m'était promis, il me tue le porteur de l'objectif au dernier tour, m'enlevant un point de victoire.
Il me reste un tromblonnier blessé sur la table à la fin de la partie, mais je gagne !
1-0, GA très négatif.
3ème ronde contre FingerPower et sa bonne humeur.
Premier affrontement à Conf'. à AT-43, on en est à 1-1.
Premier tour, j'alligne son ogre mercos au tir+vapeur(+visée) :
Un tromblonnier fait une marche forcée + tir+visée+vapeur => légère sur son ogre mercenaire. Son comparse bouge et tir+vapeur => idem. L'ogre mercenaire est en grave. Il sera déjà plus gérable...
Reste le problème de l'Archonte des Faathi (et des fougères, mais ça, ça devrait se gérer). Son archonte me charge un tromblonnier, le tue, poursuit sur un vétéran garde-forge et se prend une attaque vapeur... jet de vapeur : +4 en force. For de 6 + 4 de la vapeur +1 du fanatisme = 11. Résistance de 11 de l'archonte. Bon, je peut le mettre en grave, si ça se passe bien.
Jet de blessure : 6-5 => t'es mort !!!! Même pas un double-6 !!! Fallait pas faire furie guerrière ! Na !
On a arrêté à la fin du tour suivant, il lui restait un fougère en critique aux prises avec mon météore indemne et je gérait sans soucis le scénario.
3-0, GA positif, mais toujours négatif au global.
Dernière ronde, contre Philippe en Lion Doriman :
1 chevalier furie-guerrière, 2 gardes royaux et 3 étincelants sur les âmes noires.
ça va être très dur...
Il révèle son âme noire dans un étincelant au premier tour pour empocher la prime.
Son chevalier ayant peur des tirs vapeur+visée (et il n'a pas tord), il se cache derrière une maison. Il ne fera donc "que" m'engager au premier tour.
Toute mon armée avance, y compris mon chef, pour faire venir ses gars. Mon météore s'envole en chargeant un étincelant qu'il tuera. Il tuera l'autre au 2ème tour.
Le chevalier engage un garde-forge mis là pour ça. Il est rejoint par les deux gardes royaux. Je gagne l'initiative (pour ceux qui ne connaissent pas les nains, ça veut dire que l'adversaire a fait 1).
Fin de la 1ère passe d'arme : Chevalier en légère, un Garde royal sonné et l'autre en grave. Moi en critique. Je me fait tuer rapidement. Le chevalier poursuit sur un tromblonnier.
Je perd l'initiative.
Il tape dans les jambes (immaginez un chevalier taper avec son épée, un Nain dans les jambes) => légère.
Je tape (Force de 2, résistance de 13 => 5-5 => légère, le chevalier passe en grave !)
Le chevalier re-tape dans les jambes ! => grave pour moi.
Je re-tape (Force de 1 ! => 6-5 => le chevalier passe en critique).
Il tue bien évidemment mon tromblonnier... qui était mon âme noire !
Tour suivant, le météore pique sur le chevalier, aidé par un garde-forge, tandis que les gardes-royaux courent après mon chef : avec thermo-propulsion, il court de 30cm sur du 2+ pour une gemme !
Un Garde-royal me ratrappe dans un coin de table, mais il est en critique. J'arrive à le gérer, pendant que de l'autre côté, je tue son chef (mais pas avec l'âme noire ! GRRRR !!!!).
Victoire 2-0, GA total toujours négatif.
Au final, malgré la table-rase mangé en première partie, je finis 4ème sur 12, je suis pas trop mécontent, c'est la première sortie en tournoi de mes nains. Et aucune chaudière n'a explosé. Seules quelques-unes se sont arrêtées.
Sered