Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les Photos de la finale...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

les Photos de la finale... Empty
MessageSujet: les Photos de la finale...   les Photos de la finale... EmptyLun 24 Oct à 13:40

Salut à tous,

Un grand bravo à Franck Genet et Bibendum qui ravissent les premières places dans les différentes catégories...

Les photos sont de meilleure qualité...nous en ajouterons certaines par la suite, à vous de juger...

Un grand merci à Marc et Mickaël du studio Fenryll, à Martin Grandbarbe du studio Rackham, à Mohand et Bibendum de s'être prétés au difficile exercice du jugement des pièces...

Bravo à tous!, et félicitations spéciales à Sylvie à qui je dédis mon coup de coeur pour son Orque brun très "forestier"...

Félicitations, et à très bientôt pour le prochain, en espérant plein de concurents pour que la compéttition n'en soit que meilleure.

Je préviendrai les finalistes lorsque nous aurons du nouveau pour les dotations de Rackham et Ilyad Games...

Feldhorn
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

les Photos de la finale... Empty
MessageSujet: Re: les Photos de la finale...   les Photos de la finale... EmptyLun 24 Oct à 13:56

Ah j'y pense n'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé du concours sur créafigs...plusieurs avis valent toujours mieux qu'un son de cloche j'ai lancé un topic sur la finale dans la rubrique "concours"

http://creafigs.com/forums.php?m=posts&q=4073
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

les Photos de la finale... Empty
MessageSujet: Re: les Photos de la finale...   les Photos de la finale... EmptyVen 28 Oct à 11:20

Je trouve que sur le fond c'est un super concours. Par contre je mettrais un petit, un tout petit, bémol pour la forme.

[mode chiant et gros raleur: On]
Je ne vois pas trop l'intéret de faire des qualifications et finale si on a le choix de présenter ce qu'on veut pour la finale. En fait je pense qu'on devrait tous peindre la même figurine pour la finale (prise dans une liste éventuelle pour ne pas favoriser une marque). Car certaines figurines sont plus difficile à peindre que d'autres et que l'on à tous nos préférences. Par exemple je suis une bourrique pour peindre les grandes trailles et je déteste les armures de plaques toute lisse. En revanche j'adore faire du drappé et des non-humains.

[mode chiant et gros raleur: Off]

Ce n'est que mon avi. Et c'est juste pour chippoter. Je le trouve très bien et je reparticiperais cheers

Merci d'ailleurs d'avoir mis en place cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
DrDjones7
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 20/09/2005

les Photos de la finale... Empty
MessageSujet: Re: les Photos de la finale...   les Photos de la finale... EmptyVen 28 Oct à 13:37

Je rejoins partiellement Anthrax. Sans aller jusqu'à dire qu'il faut peindre la même fig, l'idée d'un choix limité était très bonne. J'ajouterais qu'on pourrait peut-être réduire encore ce choix à une ou deux marques ou alors à un type de figs. Cela donnerait 3 ou 5 finalistes qui se mesureraient soit sur des orques (toutes marques confondues) soit des figurines Menoth, etc... alors je comprends bien que cela limite beaucoup et tout et tout mais cela faciliterait peut-être le travail de juges.

Si l'on prend la finale de la catégorie Masters, comment distinguer les 3 premiers ? A part la technique et le rendu global ? D'ailleurs, les résultats sont super serrés et je ne pense pas que cela soit un hasard. Les trois pièces étaient extrêmement différentes misant toutes sur des points particuliers et sans véritable équivalent de comparaison.

Par contre, je trouve le système en 2 phases très très sympa. Je pense juste qu'il faut revoir le mode de jugement/vote. Les membres d'une catégorie ne devrait pas pouvoir voter dans leur catégorie parce que cela a trop d'influence dans un sens ou dans un autre (soit tu casses, soit par peur de casser tu surnotes, soit tu hésites, c'est trop dur et tu mets une note moyenne, bref, c'est galère...). Donc, les masters pourraient voter pour les espoirs et les espoirs pour les masters. Après, il faut user de méthodes coercitives pour que les visiteurs du magasin vote.

Autre point, mais c'est un détail, ne pas mettre les noms des personnes avec les figurines tant qu'elles sont l'objet d'un vote. Si quelqu'un a un style identifiable il sera vite identifié (genre des teintes pastelles désaturées...non je pense à personne Mr. Green ou abuses du smoke X-10...pareil je pense pas à quelqu'un Laughing ou fait de le funky flashy chromatique colors).

Enfin, je pense qu'il faut limité les catégories utilisées pour le jugement de la finale. Beaucoup trop long. En fait, on ne peut pas vraiment parler avec les juges Fenryll puisqu'ils passent beaucoup de temps à noter. Peut-être ramener l'ensemble à entre 5 et 7 notes. De tête, Ambiance générale, Mise en couleur, Technique de peinture, Socle, Lien au Background et peut-être une ou deux autres.
Et, je pense que les juges devraient être un peu à l'abri juste le temps de juger. Comme ça on peut taper la discute après quitte à ce qu'il y ait des démos de peinture ou des explications de comment kilzonfait, des gagnants de chaque catégorie, etc...

Voilà, quelques suggestions pour que ce qui est déjà très bien deviennent encore plus mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Wejeurs Fou
Bibendum


Nombre de messages : 311
Localisation : Parlan (15)
Date d'inscription : 28/06/2005

les Photos de la finale... Empty
MessageSujet: Re: les Photos de la finale...   les Photos de la finale... EmptyVen 28 Oct à 14:57

Je vais rebondir sur DrDjones7 pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

DrDjones7 a écrit:
Je rejoins partiellement Anthrax. Sans aller jusqu'à dire qu'il faut peindre la même fig, l'idée d'un choix limité était très bonne. J'ajouterais qu'on pourrait peut-être réduire encore ce choix à une ou deux marques ou alors à un type de figs. Cela donnerait 3 ou 5 finalistes qui se mesureraient soit sur des orques (toutes marques confondues) soit des figurines Menoth, etc... alors je comprends bien que cela limite beaucoup et tout et tout mais cela faciliterait peut-être le travail de juges.

Un choix de fig. plus encadré me semble en effet une bonne idée. Mais 1) conserver le maximum de marques permet un partenariat plus larges pour les lots à gagner 2) le choix des figurines pour les finalistes était plus fourni et équilibré au premier concours cela dépendant directement de l'engouement des participants aux qualifs et de l'image véhiculée par le concours dans son ensemble, celui-ci n'ayant pas eu un bon accueil de prime abord.

DrDjones7 a écrit:
Si l'on prend la finale de la catégorie Masters, comment distinguer les 3 premiers ? A part la technique et le rendu global ? D'ailleurs, les résultats sont super serrés et je ne pense pas que cela soit un hasard. Les trois pièces étaient extrêmement différentes misant toutes sur des points particuliers et sans véritable équivalent de comparaison.

Les juges ont en effet eu une tâche assez ardue.

DrDjones7 a écrit:
Par contre, je trouve le système en 2 phases très très sympa. Je pense juste qu'il faut revoir le mode de jugement/vote. Les membres d'une catégorie ne devrait pas pouvoir voter dans leur catégorie parce que cela a trop d'influence dans un sens ou dans un autre (soit tu casses, soit par peur de casser tu surnotes, soit tu hésites, c'est trop dur et tu mets une note moyenne, bref, c'est galère...). Donc, les masters pourraient voter pour les espoirs et les espoirs pour les masters. Après, il faut user de méthodes coercitives pour que les visiteurs du magasin vote.

Idem, le système en deux phases est très bien. D'une part l'aspect technique de la peinture est un peu mis en retrait et c'est une bonne chose car une belle fig est une belle fig et aussi appuyer la motivation pour les qualifs pour le choix prioritaire de fig dans la seconde phase.
Maintenant pour le vote, je rejoins le Docteur pour ne pas noter dans sa propre catégorie.

DrDjones7 a écrit:
Autre point, mais c'est un détail, ne pas mettre les noms des personnes avec les figurines tant qu'elles sont l'objet d'un vote. Si quelqu'un a un style identifiable il sera vite identifié (genre des teintes pastelles désaturées...non je pense à personne Mr. Green ou abuses du smoke X-10...pareil je pense pas à quelqu'un Laughing ou fait de le funky flashy chromatique colors).

Pas de problème pour l'anonymat (de toute façon on repère mes figs à 15 lieues Mr.Red )

DrDjones7 a écrit:
Enfin, je pense qu'il faut limité les catégories utilisées pour le jugement de la finale. Beaucoup trop long. En fait, on ne peut pas vraiment parler avec les juges Fenryll puisqu'ils passent beaucoup de temps à noter. Peut-être ramener l'ensemble à entre 5 et 7 notes. De tête, Ambiance générale, Mise en couleur, Technique de peinture, Socle, Lien au Background et peut-être une ou deux autres.
Et, je pense que les juges devraient être un peu à l'abri juste le temps de juger. Comme ça on peut taper la discute après quitte à ce qu'il y ait des démos de peinture ou des explications de comment kilzonfait, des gagnants de chaque catégorie, etc...

Pour avoir noter, il est vrai qu'il y a 2/3 critères un peu redondant sur la feuille. Mais ils étaient les même à la première finale et l'ensemble des notations des juges (M.Grandbarbe, V.Fontaine, J.Otremba, T.Abrall et JAG) n'a pris qu'une petite demie-heure. Et je me souviens que c'était pas un système voulu fermé puisqu'un peintre Rackham n'a mis aucune note mais juste un classement de 1 à 10, donc ...

Voilà. M&M restant très ouverts aux conseils et critiques (constructifs), je pense que quiconque peut continuer de rebondir pour un prochain concours encore plus mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Photos de la finale... Empty
MessageSujet: Re: les Photos de la finale...   les Photos de la finale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Photos de la finale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE PEINTURE RACKHAM/DREAMWEJ/CADWALlON
» CONCOURS DE PEINTURE HELLDORADO/DREAMWEJ 7/09/2007
» photos de figs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: PEINTURES/DECORS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser