Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er Tournoi DreamWej confrontation fini

Aller en bas 
+7
antrax
Amrod
sered
freloric
Gural
saurdak
Spirale-cry
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 15:11

Le projet est d'organiser un tournoi debut novembre, dans cette optique nous allons tout d'abord mettre en place
une rencontre en 2 soirées qui servira de coup d'essai.
Pour ces deux rencontre nous optons pour un systeme rodé ,le systeme GDR, ce qui implique de respecter les
limitations fédé , et de jouer les partie en 1H45 (déploiement compris).

Pour pimenter le tournoi de début novembre, je propose une participation de 4Euros qui seront utilisés pour
l'achat de lot au 4 premiers du classement.

Pour une organisation la plus simple possible je propose d'envoyer les liste (au format exel, celui en download )au magasin afin que nos toliers préférés
puisssent les vérifié sans se prendre la tete. Ce point étant soumis a l'acceptation des dits tauliers ,Wink

Pour toute information, ou pour toutes suggestion, merci de poster dans ce forum.

Ludiquement,
Spi.
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 15:38

Je suis partant.

Si vous avez besoin d'un coup de main, cela sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 15:47

Il faut fixer précisément l'heure et la date pour que le maximum de Dreamwéjiens puissent participer.

Par exemple, certains d'entre nous arrivent relativement tard. 20h00 pour le rendez-vous c'est un peu tard. Est-ce qu'on peu par exemple fixer 19h00 ou 19h30 comme heure de début ?

Ensuite, je viens de constater que début Novembre est plein de jours fériés. Comme il va falloir étaler le tournoi sur deux soirées, est-ce bien raisonnable de dire (par exemple) le 3 et et 10 sachant que le 10 est la veille d'un férié et que le 3 est dans une semaine de 4 jours et que certains en profiteront peut-être pour prendre des vacances.

Est-ce que les 17 et 24 ne seraient pas plus raisonnables ?
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 16:01

je preferre les 3 et 10 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 16:26

Gural a écrit:
Il faut fixer précisément l'heure et la date pour que le maximum de Dreamwéjiens puissent participer.

Par exemple, certains d'entre nous arrivent relativement tard. 20h00 pour le rendez-vous c'est un peu tard. Est-ce qu'on peu par exemple fixer 19h00 ou 19h30 comme heure de début ?
Tout a fait d'accord, disons 19H30 en sachant que l'on commence a 19H35 ,Wink

Gural a écrit:

Ensuite, je viens de constater que début Novembre est plein de jours fériés. Comme il va falloir étaler le tournoi sur deux soirées, est-ce bien raisonnable de dire (par exemple) le 3 et et 10 sachant que le 10 est la veille d'un férié et que le 3 est dans une semaine de 4 jours et que certains en profiteront peut-être pour prendre des vacances.

Est-ce que les 17 et 24 ne seraient pas plus raisonnables ?

C'est pas bete non plus, il faudra faire un point la semaine prochaine la dessus , bien que l'on puisse déja en discuter ici.
Dans tous les cas , pour moi , le coup du pont, le patron est pas d'accord ARF... ,Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 16:28

Au fait vous avez bien noté que la rencontre du jeudi a venir est déja basé sur les meme contrainte , bien que l'on ne demande pas d'envoyer les listes il faudra garder la meme liste pour les deux parties de la soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 16:51

Pour les infos concernant les règles de tournoi et les scénarios :

http://perso.wanadoo.fr/-GDR-/


Est-ce qu'il ne faudrait pas carrément conserver la même liste pour les deux soirées ? A débatre. Personnellement, je suis sans opinion sur ce sujet, je vois des avantages et des inconvénients aux deux.

Pour les dates, je préfère clairement le 17 et 24. Je suis certain de ne pas pouvoir venir le 10.
Bien sûr, c'est la majorité qui l'emporte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 17:03

petite proposition toute simple : ceux qui souhaitent participer se signalent et sur le même post indiquent leur oréference concernant les dates. on fixe le jeudi 20 comme date limite pour les inscriptions et le soir du 20, on fait un petit debriefing à Dreamwej pour fixer les modalités du tournoi.

Vous en pensez qoui ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyVen 7 Oct à 17:53

Saurdak :
Ok on fait comme ca, donc on fait pointer les gens en leur demandant leur preference de date .
pour le moment on a donc :

-Gural (preference 3e et 4e semaine d'octobre)
-Saurdak (preference 1ere et 2e semaine d'octobre)
-Spirale (sans preference)


Gural:
J'avais pensé aussi au probleme du changement de liste d'une semaine sur l'autre, le bon cotés c'est que l'adversaire est toujours surpris.
Le mauvais cotés c'est que connaissant les résultat de la premiere série ,un joueur pourra extrapolé ses futurs adversaire et faire une liste optimisé contre.

L'un dans l'autre je prefere que l'on garde les meme listes .
Mais je reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptySam 8 Oct à 18:58

très bonne idée
je suis partant
alors mes préférences pour les dates c'est les 3 et 10 novembre je ne suis pas là le 17 mais comme le dit Gural c'est à la majorité de se prononcer ...

même compo pour les deux soirs
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptySam 8 Oct à 19:20

Salut à tous !

Alors pour jeudi prochain déjà, je suis partant !
J'irai déposer ma liste au magasin en début de semaine (accès erratique au net).

Pour la suite, le 10 va sûrement être tendu pour moi pour cause d'anniversaire familial le lendemain. Et le 3 pour cause de remise de diplôme d'ingénieur le lendemain. Je suis donc plus pour les 3e et 4e jeudi, même si je peux m'arranger.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Amrod
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris la semaine, Toulouse le WE... et bientot Toulouse tout le temps...
Date d'inscription : 27/09/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptySam 8 Oct à 20:29

Salut tous,
Ca fait juste quelques fois que je passe le jeudi soir et je suis aussi partant, mais pas dispo le 20/10 ni le 10/11 pour cause de retour à Toulouse...
A+

Amrod
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Wejeurs Fou
antrax


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyDim 9 Oct à 11:56

moi je suis plutot favorable à la proposition de gural au niveau des dates.

Sinon il me semble mieux de conserver les listes indentique d'une semaine à l'autre. Sinon on peut faire comme dans les tournois conf 2 avec une réserve 100 pa pour adapter nos listes aux scénar et adversair genre ajouter un em en cas d'affrontement avec des mv par exemple Wink je dis ça pour les gobs notamment lol

au fait si vous aves pas compris je suis pour blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrilcophignon.free.fr/dow/dow.html
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyDim 9 Oct à 12:49

je soutiens le frère nain : liste fédé (et tout le tralala) à 500 pa, mais lors des parties, on joue en 400 car cela permet de moduler en fonction du scénar et des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyDim 9 Oct à 20:15

je suis d'accord sur le principe d'avoir une liste de 500 PA mais de jouer avec 400 PA
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyLun 10 Oct à 0:41

J'ai relu les règles de tournoi et plusieurs remarques me sont apparues :

on va bien sûr jouer sur les tables Dreamwej qui sont plus petites que les tables fédé. Je propose donc qu'il y ait moins d'éléments de décor, 6 c'est beacoup, 3 ou 4 me semble bien, suivant la taille des éléments.

Pas d'obligation d'armée peinte (si tout le monde est d'accord)

Autorisons-nous les proxies ?

Autorisons-nous les nouveautés de novembre ?

Personnellement, je suis plutôt contre la réserve, je trouve que ça permet trop de mettre le sort ou la troupe qui est trop bien sur tel ou tel scénario. De plus, ça fait perdre du temps sur des parties déjà courtes. Ensuite, ne pas autoriser la réserve permet de réfléchir à des armées plus polyvalentes, moins optimisées.

Pour que tout le monde puisse participer, on ferait un auto-arbitrage et on peut aussi demander aux tables voisines. De toutes manières, on sait qu'il n'y a pas de mauvais joueurs parmi nous.

Voilà donc les questions à répondre, plus un rappel de celles déjà soulevées, et les votes exprimés :

- nombre de décors ?
Gural : 3 ou 4 suivant taille

- obligation d'armées peintes ?
Gural : non

- autorisation des proxies ?
Gural : non

- autorisation des nouveatés de novembre ?o
Gural : oui

- armées de 500 pa avec 100 pa de réserve ?
Freloric, Saurdak, Antrax : oui
Gural : non

- Cotisation de 4€ pour les prix ?
Spirale-Cry, Gural : oui

- Changement de liste entre les 2 semaines ? (question qui ne se pose pas si la liste avec réserve est adoptée)
Siprale-Cry, Gural, Freloric, Antrax : non


Je récapitule les préférences pour les dates :

semaines 1 et 2 de novembre :
Saurdak, Freloric

semaines 3 et 4 de novembre :
Amrod, Sered, Gural, Antrax

sans préférence :
Spirale-Cry


Je suis d'accord pour fixer le 20 octobre comme date butoir. Ceux qui ne peuvent pas venir le 20 mais souhaitent participer au tournoi nous préviennent sur ce post.

Je pense qu'on est tous d'accord pour la durée (1h45)et les limitations fédé.

@ Mike et Manu : est-il envisageable de vous demander de valider nos listes avant le tournoi ?

@ Sered : si je relis ton post, j'ai l'impression que tu penses qu'on souhaite commencer le tournoi le 13 ou le 20 octobre. Ji j'ai bien compris, permets-moi de te détromper : ce serait les semaines 1 et 2 ou 3 et 4 de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyLun 10 Oct à 18:17

Je suis tout ému de tant de democratie sur Aarklash,
donc poour repondre au qustionnaire loll:

- nombre de décors ?
3 ou 4 suivant taille (parce que Gural l'a dit ,Wink )

- obligation d'armées peintes ?
non (parce que Gural l'a dit ,Wink )

- autorisation des proxies ?
a la limite pour les modulables ca passe.


- autorisation des nouveatés de novembre ?o
oui ,si c'est nouveau pour moi , c'est nouveau pour lui ( et puis parce que Gural l'a dit ,Wink )

- armées de 500 pa avec 100 pa de réserve ?
non (parce que Gural l'a dit ,Wink )

- Cotisation de 4€ pour les prix ?
oui (parce que Gural l'a dit ,Wink )

- Changement de liste entre les 2 semaines ? (question qui ne se pose pas si la liste avec réserve est adoptée)
non (parce que Gural l'a dit ,Wink )

Parce que c'est beau la démocratie (parce que Gural l'a dit ,Wink )

++
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyLun 10 Oct à 19:05

Shocked Shocked Shocked

Mais mais...

Tu te moques de moi !

Raaahh... Ma vengeance sera terrible, tu entends : terrible !




Ok pour les proxies de modulables
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyLun 10 Oct à 19:21

tu comprends bien qu'a travers les yeux d'un bog ,la democratie d'alahan s'en trouve legerement deforemée.
Mais soit mon vaillant général, je vous enverraie donc une milice du zoukoi ,car un tzunamie se fait l'echo a l'appel de l'empereur, et arrive sur vos terre pour en remettre a Rat le devenir de vos cherubins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyLun 10 Oct à 19:55

Vive le gobissime Spirale - Cry 0 !!! Cool

Que nenni au Guralissime !!! Laughing

Dwarf power Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyLun 10 Oct à 21:21

"C'est une révolte ?"
"Non Sire, c'est une révolution. "
Louis XVI

Une révolte de nabots verts ou à vapeur. Laughing

Je vous préviens :
"si vous n'acceptez pas ma démocratie, je viendrai vous la foutre dans la gueule"
Georges W Bush
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyMar 11 Oct à 19:53

finalement les arguments de Gural me font changer d'avis sur la question de la réserve donc peut être qu'une seule liste de 400 PA c'est plus simple, plus rapide et moins bourin


sinon pour la question des dates on pourrait essayer de réflechir à la mise en place d'un tournoi sur une période donnée( cf Spyral cry) plutôt que sur des dates précises
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyMar 11 Oct à 21:13

salut à tous

vu la difficulté de trouver une date, je propose le principe du "tournoi permanent" : on fait le tournoi sur 3-4 séances (3 scénarii fait par chacun) et on fait le point à la fin du mois.

400 pa pour tout le tournoi.

le reste ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyMar 11 Oct à 21:41

Le problème des tournois permanents c'est qu'on choisit ses adversaires.

Par contre, ce qu'on peut faire c'est :
- tous ceux qui veulent participer s'inscrivent à une date donnée (par exemple le 20/10)
- parmi ceux-ci, on tire au sort les premières rondes.
Tout le monde fait son match, pas forcément sur la même soirée
- une fois que le tour 1 est fini, on passe au 2, etc...

Le problème : si un joueur est absent plusieurs jeudis de suite, ça freine tout le monde.

Personnellement, j'aimerais quand même faire un tournoi sur deux soirs en enchaînant les rondes, ça a quand même plus de charme.

Mais rien n'empêche de faire les deux. Je suis même plutôt pour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini EmptyMer 12 Oct à 14:10

Ouais moi aussi l'idée de commencer par un tournoi sur deux scéance ,ca me branche beaucoup. Donc on va tout de meme essayer de mener ce projet a therme .


Mais je sent que si l'on veux renouveler l'evenement ca va etre galere, c'est pourquoi j'avais emis l'idée d'un "tournoi permanent" ,dans cette optique on a plusieurs solutions qui s'offrent a nous :
1- en une soirée on ne peux faire plus d'une partie en rapport avec le tournoi , cette partie est faites entre les joueurs les plus proches sur le tableau de classement ,ce qui n'empeche pas l'evolution du tableau en cas d'abscence.

Un abscent est considéré a match nul (a voir).

2 - On reprend l'idée originale de la campagne facon bibendum ,Ca peux etre tout aussi sympathique (voir jouissif si, si ,Wink ) mais ca demande encore un peu de dev pour etre mis en place.

PS: n'oubliez pas de donner vos preferences pour ce qui est des dates.

++ spi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi DreamWej confrontation fini   1er Tournoi DreamWej confrontation fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Tournoi DreamWej confrontation fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] Tournoi de dreamwej le 28 mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION :: les Archives d'Aarklash-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser