Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet diplo, la discussion avant la discussion

Aller en bas 
+3
dreamwej
sered
Nairod
7 participants
AuteurMessage
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyJeu 24 Aoû à 11:00

Salut
on en parle depuis quelques temps déjà, on va tenter de mettre en place un systeme pour faire des parties de diplomatie via le forum et les MP.

POur l'instant le systeme retenu est le suivant :
Il y a 7 joueurs au max et au min ce serait bien aussi, et il faut un arbitre qui centralise les ordres et fournit la carte.

Manu a trouvé des trucs qui si j'ai bien compris gérerait ça tout seul ce qui serait chouette mais attention dans ces cas là : la syntaxe des ordres doit etre parfaite à mon avis...
Bref on n'en est pas là :

POur l'instant et sans savoir ce que manu a trouvé, il faut qu'on fixe deux ou trois trucs et qu'on fasse un recensement des joueurs potentiels.

On partirait pour que ce soit jouable par un ordre par jour, avec retraites éventuelles dans la foulée et pareil si possible pour les ajustements.

reste à fixer l'heure limites de dépot des ordres, et d'ailleurs, lheure des post ou de mp s'affiche à chaque envoi, mais l'heure indiquée est prise où? sur l'ordi? ce qui voudrait dire que ça peut se trafiquer ou etre biaisé si l'ordi est mal reglé ou est-ce géré par le servuer auquel cas pas de probleme?

Je compte arbitrer les premières parties, le temps que les résolutions des ordres soient clkaires pour tout lemonde ou qu'un soft le gère... Je ne sais pas encore combien de temps ça ME prendrait d'actualiser la carte, faut voir ça mais ça peut etre délicat du taf, et j'ai pas de maison donc encore plus chaud de là, reste la solution de passer à la boutique tous les soirs pour le faire, ce qui est pas évident non plus.

en tout état de cause, les ordres seront rendus publics quelques minutes après l'heure légale de depot. UNe carte papier style etat major pourrait aussi figurer à la boutique avec des epingles de couleur etc...
à raison d'un tour par jour, une partie se déroulerait sur deux semaines pleines les derniers tours étant jouaables face à face selon la suggestion assez marrante de couscous. Car en fin de partie les négo sont je pense plus simple car les stratégies sont alors moins flexibles, quoique.

voilà c'était juste pour commencer la discussion. j'ai surement oublié des trucs.


la participants potentiels:
totti
Mike
Manu
Sered
Carcous
P'ti scab
Nairod ( c'est moi)

après le frangin et l'ami Bart sont chauds aussi. PLus on est de joueurs potentiels et moins on a de chance d'etre en sous nombre ou de voir un pays en guerre civile trop longtemps : si un mec ne peut pas mener la partie jusqu'au bout, on le remplace...

Allez à vos avis et désolé si j'ai oublié quelqu'un, pas les yeux en face des trous aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyJeu 24 Aoû à 11:47

Je vote pour.

Même si du 2 au 14 septembre, ça va être tendu pour ma gueule...

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Il y a désormais une chronique...   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyJeu 24 Aoû à 14:27

Salut les gars j'ai créé une chronique pour le jeu voici l'adresse:
http://www.dreamwej.com/biblio/affiche_fr.php?id=53

mais on peut bien sûr y accéder via les "règles alternatives" dans les CHRONIQUES du site (le petit grimoire en haut à gauche de DREAMWEJ!)

Si au fil du temps nous trouvons des choses intéressantes nous agrémenterons cette chronique, si il y ades courageux pour faire des comptes rendus de nos parties, ils sont les bienvenus et nous les publierons dedans...

Valà, a ben bossé moé!!!

Feldhorn
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyJeu 24 Aoû à 16:26

dreamwej a écrit:
Valà, a ben bossé moé!!!
thumright

Manu (l'autre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 11:36

ça a donné quoi vendredi ? vous vous êtes mis d'accord sur un mode de fonvtionnement (2 ordres par semaine, c'est ça...) en tout cas il va être temps de s'y mettre.

Si on récapitule, il nous faut :

- un arbitre, qui reçoit les ordres et met la carte à jour ( Nairod semble le plus indiqué avec Manu pour la mise en forme info).
- sept joueurs : pour l'instant Manu, Mike, Nico, Sered, Nairod, Moi et Dan ??
- des comptes loggés pour chaque pays
- un calendrier
- un coup de canon pour lancer le début des hostilités

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 12:36

On a peut-etre trouvé une solution pour que l'arbitre puisse jouer...
Il s'agirait de "bloquer" le sujet "ordres" qui serait consultable uniquement après avoir posté ses ordres, là plus de soucis, on peut voir ce qu'ont joué les autres sans incidences.. Pour avoir des infos je mets un message sur le forum des pirates... et je vous tiens au courant...

POur la carte après faut voir.

Pour l'arbitre/7eme joueur, Bart est volontaire. Il connait mieux les regles que moi et a un ami référence en matière de diplo si jamais il y a des conflits....

Deux ordres par semaine, soit une année complète ça me parait bien pour commencer. On augmentera ou réduira la fréquence en fonction des premiers tours...

Nota : à vérifier mais il smeble qu'il n'y ait pas de négociations entre la fin de l'automne et les ajustements. Du coup ça doit etre la même pour les retraites, ce qui speed un peu le processus, et c'est pas plus mal...

Un huitieme joueur peut etre bien aussi pour remplacer temporairement les empechés ( qui partent en vacances etc...) sinon moi j'ai un plan au cas où pour me remplacer si j'ai pas d'accès pendant les vacances...

Chousse les mousses!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 13:01

deubeul post pour dire que ce sera sans Dan : il kiffe pas mortel le jeu et sa chere et tendre commence déjà à péter un plomb avec magic. et vu la maille qu'il a investit dedans il va pas forcément arreter en si bon chemin...

mais le message du dessus reste celui auquel il faut répondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 15:57

je valide tes commentaires mais treve de blabla il faut je pense des actions concretent pour lancer le truc: les comptes sont ils créés???
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 16:29

Mike m'a appelé pour dire que les comptes n'étaient pas encore créés mais qu'il le faisait aujourd'hui même.

Hier je me suis rendu compte d'autre chose : lorsqu'on joue " en vrai" il ne faut plus que chacun lise lui même ses ordres : c'est pas pour une question de triche car je pense qu'on est pas concenrés mais surtout que quand on va rendre nos ordres, il ne sera plus possible de corriger des ordres mal rédigés, surtout si on utilise un logiciel d'arbitrage (qui aura peut-etre sa propre syntaxe, qu'il faudra alors intégrer!) donc petit récap d'ici là :

A : armée d'infanterie ; F flotte

Pas bouger, sans rien faire :

A Par xxx

Se déplacer ( =attaquer)
F Atl - Man

Soutenir en attaque :
A Par - Pic
A Bou S A Par - Pic

Soutenir en Défense :
A Par S A Pic
A pic peut faire ce qu'elle veut SAUF BOUGER, auquel cas elle ne bénéficierait pas du soutien défensif ( ordre nul)

Convoyer:
A Lon - Tun
F Man C A Lon - Tun
F Atl C A Lon - Tun
F Med C A Lon - Tun

notez que le convoi ne fonctionne pas si l'une des flottes est contraintes à la retraite. Seules les flottes en pleine mer peuvent convoyer ( en d'autres termes pas possible de convoyer un armée de paris à l'angleterre avec une flotte en pic et une en manche!)
UNe flotte anglaise peut convoyer un flotte française, les odres fonctionne exactement de la même manière. attention si ya divergence entre les deux, tous le convoi est annulé ( par ex si les cases de départ ou d'arrivée sont différentes chez l'anglais et le français) si c'est pas clair, demander précisions.

Je vois pas d'autres ordres...
casser un soutien n'est pas un ordre en soi il suffit d'attaquer ledit soutien

les ordres de retraite je sais plus trop mais, soit c'est normal, soit il y a le petit (r) devant ou derriere l'ordre.

A la phase d'ajustements :
on ecrit + A Par ou - F Nrd

Ca c'est fait!

...
Revenir en haut Aller en bas
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 18:19

Super bonne initiative....
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 18:32

J'suis réglo pour tous mes ordres !
Cool ! Cool

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyLun 28 Aoû à 21:05

apuka !!
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyMar 29 Aoû à 11:10

yakafôquhon ?

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Mike
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2005

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyMar 29 Aoû à 12:03

Salut les wejeurs fous

Les comptes sont créés.
Mon cher Nairod , tu peux lancer les hostilités salut
j'en connais qui vont avoir chaud aux fesses rambo
Revenir en haut Aller en bas
allemagne
Langue pendue
allemagne


Nombre de messages : 76
Age : 96
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 29/08/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyMar 29 Aoû à 12:09

vala vala pour dire que les comptes sont créés et le prouver!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyMar 29 Aoû à 14:44

Ah y a un autre truc qu'il faudrait daire ( moi veux bien si on m'explique) c'est créer une section diplo a part : si on laisse ça ici entre les ordres commentaires et cartes, ça risque de prendre une place inadaptée p/r aux autres sujet de la section...

Pis après grosso modo y auar plus qu'à s'y coller. ( enfin quelques menus détails à résoudre tout de meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion EmptyMer 30 Aoû à 12:07

J'ai posté chez les pirates une question pour les prérequis de visualisation, comme je comprends pas les réponses, je vus mets le lien, ça vous dira peut-etre quelques chose...

http://www.potsm-france.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2985&forum=8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty
MessageSujet: Re: Projet diplo, la discussion avant la discussion   Projet diplo, la discussion avant la discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet diplo, la discussion avant la discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diplo : liens utiles
» Discussion Confrontation 3.5
» projet fight club
» Jeudi 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Jeux de Société :: DIPLOMACY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser