Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion Confrontation 3.5

Aller en bas 
+8
santiago2
SlowMo
Bibendum
saurdak
allemagne
Hasdrubal
rick
carcous
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 13:24

Pour faire suite à la discussion entamée ...

T'inquiète, avec C3.5 qui vient de tuer les dévos Crying or Very sad , je risque de ressortir mes dirz......pour ton plus grand plaisir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 13:30

J'vais ressortir ma gorgonne moi Very Happy

http://www.sden.org/Le-Sceptre-des-Atrocites.html

donc on est d'accord : 20pa = tous les sorts de tenebres ? Very Happy:D:D

Embarassed Rolling Eyes Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 13:53

Les regles sont sorties depuis 2 heures et mossieur a deja trouve le combo ultilme.
Pas mal...
Du fais de l'ombre a couscous la !
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 13:56

Sinon en griffon: eschelius va sortir de ce pas (avec son elementaire du feu).
En drune: tyramon et son copain tout feu tout flamme.
Santiago nous fait remarquer qu'il a toujours une longueur d'avance avec l'achat du dit elementaire la semaine passée!
Revenir en haut Aller en bas
allemagne
Langue pendue
allemagne


Nombre de messages : 76
Age : 96
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 29/08/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 14:40

rick a écrit:
donc on est d'accord : 20pa = tous les sorts de tenebres ? Very Happy:D:D
Oui, enfin...
Tu ne pourras jamais tous les lancer, hein !

Sered
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 15:34

Oui, ok tu peux pas tous les lancer, mais alors ca change considérablement l'utilisation de ton mago; En gros tu peux t'adapter à énormément de situtations Wink.

Je me demande si il faudra ecrire tous els sorts dans les feuilles d'armées ou si "gorgonne+sceptre" ca suffira ...

Par contre, y'a un truc que je trouve pas clair, cest la modification de contre-attaque, comment ca peut etre actif alors qu'on gagne un dé pour chaque défense reussie dont on depasse le seul de 2, il faut toujours l'annoncer? auquel cas ca change rien ou alors cest pas la peine d'annoncer auquel cas ca devient comme ambi avant quoi... et donc cest passif.

pas clair tout ça ...

Les cynwalls viennent de prendre un méga coup de boost avec enchainement...
Revenir en haut Aller en bas
saurdak
Wejeurs Fou
saurdak


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/08/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 15:41

Hasdrubal a écrit:
Les regles sont sorties depuis 2 heures et mossieur a deja trouve le combo ultilme.
Pas mal...
Du fais de l'ombre a couscous la !
Tu ne savais pas que :

Rick = gros bourrin What a Face
Couscous = vil optimisateur Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Wejeurs Fou
Bibendum


Nombre de messages : 311
Localisation : Parlan (15)
Date d'inscription : 28/06/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 15:47

Dans un soucis de clareté, pouvez-vous ouvrir un sujet sur confrontation 3.5 si nécessaire afin de laisser le sujet du tournoi permanent en adéquation avec son titre ?

S'il vous plais, merci (je ne veux pas devenir un méchant modérateur qui risquerait de fâcher à nouveau Saurdak ...)
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 15:54

Ouaip Bib' bonne idée, par contre peux tu transférer les messages d'ici la bas ? comme ca "on se suit" et ca nettoie ici ?

Merci papa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SlowMo
Bavard
SlowMo


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMar 10 Oct à 23:39

rick a écrit:

Par contre, y'a un truc que je trouve pas clair, cest la modification de contre-attaque, comment ca peut etre actif alors qu'on gagne un dé pour chaque défense reussie dont on depasse le seul de 2, il faut toujours l'annoncer? auquel cas ca change rien ou alors cest pas la peine d'annoncer auquel cas ca devient comme ambi avant quoi... et donc cest passif.

pas clair tout ça ...

Je pense que c'est juste pour les règles de déroute. Ca veut dire qu'un guerrier de sang qui a peur pour toujours faire ses contre attaques grâce à ambidextre, mais pas guerrier mage ou un moine guerrier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
santiago2
Wejeurs Fou
santiago2


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/11/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 0:10

yop !

allez, je lance la polemique :
"soyez comme carcous : ne jouez plus de veneur"
pask il est devenu pire qu'avant, comme toutes les artilleries perforantes.
je m'explique : avant, il fallait faire un jet de toucher pour la cible,
avec le seuil de difficulte requis selon... bon comme pour tout le monde.
si le tir poursuivait, il fallait ensuite un nouveau jet de touche, a 4+, 5+ ou 6+, non modifie, selon la distance.
donc deja, trouzemille jets, au lieu d'un seul maintenant.

MAIS SURTOUT, pour pousuivre, il fallait :
- soit rater la cible precedente
- soit tuer net la cible precedente

MAINTENANT : TOUTES, oui TOUTES les cibles sont touchees.

bref, un jet avec la competence de tir, boostable, contre trouzemille jets, dont un seul boostable, et surtout, fini les touches dans le 1 ou le 2 (~40% des localisations tout de meme) qui ne peuvent jamais tuer (en tout cas pour le veneur) et fini les jets sur des grosses res, qui restent donc bloques aussi.


bref, ma conclusion est donc la suivante
"soyez comme carcous : ne jouez plus de veneur"
paske je veux vraiment pas etre en face de cette merde avec mes pantins !
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 1:10

Comme je disais taleur, vous venez de gagner un lance-flammes
Revenir en haut Aller en bas
Maliane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 13:20

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau et je viens de lire les régles de 3.5 et je me demande si Syriak (2ém incarnation) a le droit de choisir des miracles pour un total de 8 points de ferveur?

Si c'est le cas on aurait gratuitement par exemple: Invocation d'Animae Sylvestre ; Condamnation du Chasseur (avec la sentinelle sa le fait?) ; Psyché Divine ; Cuirasse d'Yllia.

Tout sa pour 90pa, les magos deviennent très utiles dans plusieures situation, c'est mieux que de les voir cantonnés à un seul rôle.

Merci d'avance de la réponse.

Maliane qui aime la meute (meule...).
Revenir en haut Aller en bas
santiago2
Wejeurs Fou
santiago2


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 16/11/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 14:58

Maliane a écrit:

Si c'est le cas on aurait gratuitement par exemple: Invocation d'Animae Sylvestre ; Condamnation du Chasseur (avec la sentinelle sa le fait?) ; Psyché Divine ; Cuirasse d'Yllia.

tu as tout compris, c'est ca (sauf que c'est des pts d'aspect au lieu de ft..)
Revenir en haut Aller en bas
Maliane
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 15:19

Merci d'avoir répondu si vite.

En tout cas sa fait plaisir d'avoir compris.

Pourrais tu me dire qu'elles sont les miracles utiles pour les Wolf sachant que je vais tenter de jouer un liste chêne rouge.

Ou peut on voir la liste des miracles?

Merci d'avance Maliane.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 17:14

Vous voulez un truc bien porc:
http://www.sden.org/Apostat-des-Tenebres-1.html

Et devinez qui va mener tout ca:
http://www.sden.org/Bregan-Apostat-des-Tenebres.html

Ambidextre, bretteur, brute épaisse.
Tu gagnes l'init tu le defonces, tu la perds et tu le defonces quand même.

Pour les autres tu as le choix entre ambidextre, enchainement, ou insensible.
LA troupe de C3.5.
Vous savez quoi? Je vais peindre les miens et commencer à etre vicieux.

Tu rajoute a tout ca un archer ophidien:
http://www.sden.org/Archer-Ophidien.html

Et tu rigoles... Et la compétence enchainement/1?
Tu gagne un dé sans diminuer ton score d'attaque et de défence?
Parce que ceci porte un nom: tueur né!
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 17:16

le insensible /4 va aussi prendre toute sa saveur à c3.5.... non, ta magie ne marche pas... bounce
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 17:21

santiago2 a écrit:
yop !
bref, ma conclusion est donc la suivante
"soyez comme carcous : ne jouez plus de veneur"
paske je veux vraiment pas etre en face de cette merde avec mes pantins !

je l'ai testé hier en c3.5 et ..... je pense continuer à lui donner sa chance Rolling Eyes même si il devient beaucoup plus vulnérable aux tirs adverses (grande taille, nouvelles règles de ligne de vue et surtout force des tirs boostable.....)
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 20:03

je pense que la règle d'artillerie légère est mieux maintenant...
avant tu choisissais une cible, on va dire à portée longue (on est au premier tours) et puis pas de chance échec au tir pas grave me direz vous parce que tu pouvais quand même toucher une fig derrière avec un seuil plus faible ...
alors que maintenant tu rates le premier tir et bien c'est dommage mais c'est raté...
Par contre si ça passe ça fait mal mais c'est normal et on en attend pas moins d'un tronc d'arbre lancé par une grosse brute.
Voilà moi je trouve ça plus logique

Et pour ce qui concerne la force en charge viking et bien à vrai dire comme je suis une grosse buse... j'arrive toujours à planter mon cavalier au second tours sur une pauvre figs (une seule charge dans la partie et puis plus rien) donc ça va pas trop me gêner .

enfin ce qui concerne le coup de maître qui ne peut plus prendre la valeur de force en charge même topo puisqu'à chaque fois que je l'ai tenté j'ai tapé dans le 1.

tout ça pour dire que c'est quand même moins HU maintenant (il reste encore les gardes royaux) et c'est vrai qu'il parait un peu plus équilibré maintenant
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 20:09

En meme temps maintenant les fusillers du griffon ils ont des famas avec visée laser et des balles dum-dum donc.... oui parce que la pouttre force 11 a 25 cm elle fait quand meme assez peur pour une fig a environ 20 pa ....
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Wejeurs Fou
carcous


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyMer 11 Oct à 22:14

rick a écrit:
les fusillers du griffon ils ont des famas avec visée laser et des balles dum-dum

lol! bien vu
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyJeu 12 Oct à 2:44

franchement, avec, euhh.... toutes les refs cinwall... Wink, ce sont a mon gout les figs les plus HU ( a premiere vue ) de la 3.5 .... serieusement, qui peut dire qu'il plombe a 9 en moyenne sans possibilité de parer a - de 25cm ? hein? les ophidiens? oui mais l'ami a ce prix la je met deux fusillers.... ah? quoi ? tu jettes tes ophidiens et tu joues cinwall et griffon ? BIEN MINOT t'as compris conf' 3.5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Wejeurs Fou
Hasdrubal


Nombre de messages : 133
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2006

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyJeu 12 Oct à 9:15

Eh Eh,
je voulais foutre mes greif au placard mais la ca va chier.
Entre mes fusiliers et Mossieur Eschelius qui poutre avec son
copain l'élémentaire de feu, j'en connais qui vont transpirer en
rencontrant La Très Sainte Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Gural
Wejeurs Fou
Gural


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyLun 16 Oct à 11:22

A mon avis, Confrontation 3.5 est une pure connerie (et je pèse mes mots).

La règle des lignes de vue est débile. On avait auparavant une règle claire et applicable. Maintenant, ça va être au jugé : "Si, si, si mon gobelin se met sur la pointe des pieds, il voit un bout de l'épée de ton mage, donc il peut le charger."

Les règles d'artillerie sont trop puissantes, vas-y que je touche tout sur la ligne. T'es à couvert ? Ben j'en ai rien à foutre.

Les règles sur les sorts et miracles "gratuits" sont absurdes. On ne verra plus que les sorts les plus puissants, pour juste les points du sorcier. Fini les petits sorts sympas et pas chers. Alors les gros mages à plus de 100pts qui n'avaient pas de quoi s'équiper vont venir tout ravager sur les tables avec leur score de puissance monstrueux (bonjour Sophet et Mr Charette...). Bonjour aussi les invocations d'élémentaire gratos (sans parler de la légende vivante élémentaire de ténèbres, qu'on risque de beaucoup voir chez les drunes...), hop un gros porc pour le prix d'un petit sorcier, plus tout ce que fera le sorcier. Le plus dur, ça va être d'arriver à 80 pts avec un initié. Vous l'avez compris, on ne les verra plus. Mais ce qui est le plus triste dans cette règle, c'est qu'on n'aura plus besoin de sélectionner ses sorts, ce qui va amener une ployvalence monstrueuse aux mages (tiens je vais mettre bannisement + marche forcée + aura d'autorité + un sort d'attaque + un sort de soin + un sort pour faire le café, le servir avec un sucre ou du lait au choix).

Force en charge, ambidextre et contre-attaque c'est pas plus mal.

Enchaînenment revalorise des persos comme Aldenyss mais rend l'ensemble des autres persos trop puissants. -1 en att et def pour une attaque supplémentaire c'est monstrueux.

Les règles de tir avantagent les tireurs qui étaient déjà puissant sans apporter grand chose aux autres. On va continuer de voir des fusilliers sans voir plus d'archers ou de faucheurs.


Bref, C3.5 est à foutre à la poubelle, ils ont corrigé les petits bugs de C3 par des changements qui déséquilibrent le reste du jeu. C'est comme si dans votre appart, pour éclairer une pièce un peu sombre, vous abattiez deux murs. Votre pièce est effectivement plus claire, mais vous vous retrouvez avec un sacré problème d'aération, de chauffage et d'isolation.


Félix

PS : au fait vous ça va ? Moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 EmptyLun 16 Oct à 11:53

oula il est remonté le félix,, c'est pas grave mon gars il va y avoir une révolution C3.6 attend un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Confrontation 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Confrontation 3.5   Discussion Confrontation 3.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Confrontation 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portail confrontation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser