Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau jeu de fig

Aller en bas 
+7
pixies
Mitron2
AsaThor
richie
Jugger
freloric
dreamwej
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 30 Oct à 16:51

Et voilà M'sieur Freloric, vous pouvez vous en donner à coeur joie...
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMer 31 Oct à 21:30

Merci monsieur
je viens de sortir de mon hibernation ...
bon sinon dès que j'ai 5 mn je mets les quelques infos que j'ai récupéré auprès de Golgotha histoire de motiver deux trois joueurs à se lancer dans ce nouveaux jeux
en tout cas les figs sont vraiment trop classes ...
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyLun 21 Jan à 12:17

Hier j'ai testé Golgotha au salon de la fig à Sartrouville

Et ben c'est vraiment top classe. Les figus des humains sont sorti est sont encore plus top classe. Bref bien emballé Razz ... d'ailleurs on a craqué avec Julien (on des faibles... bouh on est des faibles Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyLun 21 Jan à 16:46

Yep je confirme les figs sont vraiment belles avec des factions bien typés, pour l'instant 3 : humains(mais de type antique donc grec romain ...) , nains (avec des barbes mais ils sont pas petits), et la 3ème me rappelle plus du noms , ensuite devrais sortir les elfes et d'autres factions humaines (notamment des nordiques).

Vu que je ne suis qu'un faible j'ai acheter un starter nain Very Happy .

De plus le jeu a un côté jeux de rôle puisqu'au début on détermine le nombre de compétence que les figs vont avoir et ensuite on peut orienter les figs pour qu'elles soient défensives, offensives ou un mix des 2.

Pour être franc ce jeux me botte plus qu'Alkemy, les figs étant un cran en dessous (d'un point de vue perso hein) que celle d'Alkemy. Pour moi, elles sont plus d'un niveau helldorado.

A préciser que c'est du 38 mm, que les socles sont texturés et que c'est de la résine.

En sa défaveur, c'est un peu cher puisque l'offre du salon était d'avoir un starter pour 40€ soit 3 figs de taille humaine et un perso unique de grande taille.

Pour ceux que ça intéressera je vais les amènerait demain.
Revenir en haut Aller en bas
AsaThor
Langue pendue
AsaThor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyLun 21 Jan à 23:14

Avec fanny on en as pris pour peindre déja ( des humains ) , le mec qui était au JFJ était trés sympa ( un des créateurs du jeu d'ailleur Wink la classe cheers ) .

Il doit d'ailleur prendre contact avec Manu pour de possible organisation de démos et dotation de concours et autre , que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 0:24

oui je savais que les figs des nains et des humains était trop belles ... donc j'espère que vous apporterez ça jeudi soir histoire de voir ce que ça donne et on verra si une nouvelle fois on se lance ...
Revenir en haut Aller en bas
Mitron2
Langue pendue
Mitron2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 11:01

Pour reprendre Jugger, c'est vrai qu'on a craqué... ( le geek fonctionne à l'affectif! Razz )
Donc le système de jeu est trés complet, pour carricaturé c'est comme wow sur pc, vous avez un groupe de perso de 4 figurines ayant forcément ses aptitudes:tank, healer, dps...
Avec un arbre de compétence lui aussi trés etoffé, car en fait, on peu choisir jusqu'à 5 compétences par personnages selon l'état du combattant( offensif, défensif, équilibré). ça fait une quinzaine de compétence par gars, donc au niveau des combos, il y a de quoi faire!
Au fait les espèces de gobelins, ce sont les Phan Lo, une race qui utilise furtivité et armes empoisonnées, trés "Nature" dans l'esprit jeu de rôle...
En tout cas ça m'emballe autant qu' Alkemy pour le style et puis il n'y a que 4 figurines à peindre, donc on peu se faire plaisir... Pour les cartes et les règles c'est téléchargeable sur le site du jeu...(bien et pas cher)!
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 12:19

freloric a écrit:
oui je savais que les figs des nains et des humains était trop belles ... donc j'espère que vous apporterez ça jeudi soir histoire de voir ce que ça donne et on verra si une nouvelle fois on se lance ...

Vu que j'ai le starter nain, on peut considérer que j'ai commencé .... Mr. Green

Par contre pour jeudi ça va être chaud, entre voir les règles, imprimer les cartes affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
AsaThor
Langue pendue
AsaThor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 19:45

Pour info le site officiel : http://www.golgotha.fr/
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 20:22

bon il s'agissait juste de voir un peu les figs de plus près ... surtout les nains et les Golgares en fait que je trouve tout à fait sublime
j'ai pu les apercevoir au monde du jeu en octobre mais elles n'étaient pas spécialement bien mise en valeur ...

sinon jugger tu as choisi quel peuple ?

pour ce qui est du site les figs Golgares n'apparaissent pas dans la boutique?

sinon est ce que vous avez eu en live plus d'infos sur le développement du jeu, le rythme des sorties etc ... parce que justement le site Internet ne bouge pas beaucoup

pour ma part avec le peu que j'ai vu j'étais à deux doigts de craquer alors il en faudra pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 20:58

Mon frelo,

je t'amènes les règles et mes nains jeudi si tu veux. Julien à pris les Golgares. Comme ça tu pourras baver et pleurer un peu aussi Very Happy

Nan mais sans rire le jeu est vraiment sympa et les figs pas si mal (plutot bien même). Voila.

A noter (pour Manu) que l'auteur est bien chaud pour venir faire des démos. Il doit contacter Manu pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMar 22 Jan à 21:04

et bien c'est une affaire qui marche alors ... amenez vos figs que je finisse moi aussi par craquer
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyMer 23 Jan à 19:12

Bon finalement demain je ne viens pas... mais Julien viens surement. Ptet qu'il emmenera ses Golgares Smile Sinon à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mitron2
Langue pendue
Mitron2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyJeu 24 Jan à 10:53

Bon je ramène mes Golgares en blister! Razz Je serai à la boutique ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyVen 1 Fév à 20:49

Bon et bien notre petite boutique préférée ne reculant devant aucun obstacle pour répondre au syndrome de collectionnite aigue de la plupart d'entre nous ... Manu nous a dégoté des petites boites tant recherchées...

bon alors juste comme ça histoire de me donner l'eau à la bouche je voulais savoir si messieurs Jugger et Mitron (remarque les autres aussi) en particulier pouvaient poster des petites images de leurs figs qui j'en suis sur doivent pas être loin d'être finies ???

et si Manu tu peux me confirmer ce que tu auras en terme de conditionnement et de prix et bien je serai au top de la plénitude jusqu'a jeudi soir date à laquelle je viendrai récupérer soit une boite de Golgare soit une boite de nains soit les deux très certainement ...

frelo en pleine crise de collectionnite aigue
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Wejeurs Fou
pixies


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyVen 1 Fév à 22:50

Eh le mitron

La plastifieuse est prete à l'emploi. J'ai même trouvé des petites fiches en bristol blanches pour coller le recto et le verso de chaque carte que tu souhaites plastifier. Reste plus qu'à se voir et on plastifie tout ca dans la joie et la bonne humeur. C'est l'education nationale qui régale.
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 15:12

bon ça y j'ai mes petits nains (en attendant de récupérer des Golgares)

et j'ai récupéré les règles mises en ligne sur le site et remise en version.doc si ça intéresse du monde je peux envoyer ça en MP la mécanique de jeu a l'air assez simple a priori !!!

en tout cas les figs sont trop belles et Manu a reçu un petit stock de nains et de Phan Lo alors n'hésitez pas à vous plaisir

on attend toujours des photos des figs peintes de Jugger et Miitron
c'est quoi ce bordel c'est pas encore fini?
Revenir en haut Aller en bas
haakon
Bavard
haakon


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 15:30

je suis intéressé par les règles en .doc

Pour une photo du Maitre de l'Onde voir mon blog.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 17:06

Pour ce qui est d'aller faire un tour sur ton blog ça serait avec plaisir mais plus facile avec un petit lien ou une adresse

sinon je viens de t'envoyer les règles.
Revenir en haut Aller en bas
haakon
Bavard
haakon


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 17:28

Le lien est dans la barre sous le message, le bouton marqué www Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Mitron2
Langue pendue
Mitron2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 19:19

Ouai désolé les gars je rentre de vacances! j'ai fini de peindre le zélateur et le garde golgare! je pense que vu mon rythme de peinture, j'aurai fini dans moins de 2 semaines! Comme ça d'ici la tout le matos(règles, cartes...) seront prés! Voila, vivement qu'on test tout ça comme je suis bien motivé( grâce à vous tous d'ailleurs!!!) à plus!
Revenir en haut Aller en bas
freloric
Wejeurs Fou
freloric


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 27/06/2005

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 21:23

et bien tu viens de m'apprendre à quoi servait l'onglet WWW Arrow

sinon je suis passé rapidement sur ton blog et effectivement ton Maitre de l'Onde est bien sympa

Sinon Mitron je crois que tu peux commencer à potasser les règles parce que moi je suis bien motivé pour voir comment ça tourne en partie ...

Est ce que quelqu'un a choisi la faction des Phan Lo ???
Revenir en haut Aller en bas
haakon
Bavard
haakon


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 04/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptySam 9 Fév à 22:06

Je serais assez intéressé pour faire des parties, tout dépends de quand ça se passe, faut que je vois en fonction de mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Mitron2
Langue pendue
Mitron2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyDim 10 Fév à 15:02

Le problème frelo pour les règles c'est que j'ai une connection de merde et donc je ne peu pas télécharger les documents... Crying or Very sad
Mais je compte me faire un "classeur" pour le jeu, les cartes etc avec Jugger, histoire de faire les choses propre-nickel-chrome Cool !
Revenir en haut Aller en bas
SanKa
Langue pendue
SanKa


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2007

Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig EmptyLun 11 Fév à 19:04

J'avoue qu'il me botte bien ce jeu, dites moi quand vous ferez une partie à la boutique, j'y assisterai volontiers...

J'aimerai bien voir la tête des figs Golgars également, depuis le temps que je rêve de faire une armée "Grèce antique"-like avec des combattants du style Hoplites ect...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu de fig Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu de fig   Nouveau jeu de fig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu de fig
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Jeu
» pti nouveau
» Nouveau jeu?
» tout nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: GolGotha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser