Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon avis sur le jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

Mon avis sur le jeu Empty
MessageSujet: Mon avis sur le jeu   Mon avis sur le jeu EmptySam 20 Aoû à 0:19

J'ai eu l'occasion de faire une partie aujourd'hui du jeu avec Mike.
J'ai également acheter quelques boosters, et j'ai bien relu les règles (qui ne différaient pas trop de celles de mike ;-).
Mon avis sir le jeu et sur le matériel:

-Les bateaux sont assez bien fait, et mis à part les mats (si on les arrache et replante comme des brutes, ils plient), ils ont l'air assez "costauds".
Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles différents (mais bon, ça c'est historique aussi).
Le montage est simple, et, pour en avoir eu un dans un booster, les 5 mats font vraiment "énormes".

-J'ai aussi eu un fort, lui par contre, je le trouve riquiqui, ils auraient pû^t les faire un peu plus "massif".

-Sinon, les règles sont trés facilements assimilables.
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Chaque joueur se compose une flotte. Elle peut etre constituée grâce aux navires d'un seul et même pays, ou en mélangeant des nations si on ne possède pas assez de bateaux (plusieurs nations: Angleterre, France, Espagne, Etats Unis, et... les pirates...). Une flotte a un coût en point (en accord avec le coût de la flotte adverse) qui correspond à la somme des coûts des navires qui la composent.


-Chaque joueur déployent ses navires sur une ile de départ, d'autres iles sont placées sur la table de jeu, et chacune d'elle recèle de trésors placés aléatoirement, et secrètement.

-Lorsqu'un joueur joue sa flotte, il doit réaliser une action avec chacun des navires la composant, les actions sont diverses: se déplacer (des navires sont plus rapides que d'autres); faire feu (certains navires ont plus de tirs, une plus longue portée, et ont des tirs plus puissants); fouiller une ile en contact avec son bateau, pour y trouver des trésors cachés (et les embarquer si ils sont intéréssants, mais attention à la limite de chargement); charger un bateau (lui rentrer dans le lard avec la proue), ce qui peut se terminer en véritable abordage.

Durant chacun des combats ou des tirs, un navire peut perdre ou faire perdre des mats à son adversaire (on les retires alors de la figurine).
Le bateau ainsi allégé de ses mats aura moins de tir au tour suivant, et si il n'en a plus, il risque d'être définitivement coulé.
Mais, des actions bénéfiques comme réparer un mat permettront éventuelement au joueur mal chanceux, de se sortir de ce mauvais pétrin.

Le vainceur est le joueur qui a amasser le plus d'or, et a réussi à les rapporter sur son île de départ.
Bien entendu, le jeux est pimenté par des évènements spéciaux, des terrains particuliers, des personnages aux habilitées parfois trés intéréssantes, et aux capacitées spéciales des navires.

Ce jeu permet donc de choisir entre diverse stratégie, et de les affiner au fil du temps, bien entendu, au début, si l'on ne possède que quelques boosters de navires, les stratégies seront plutôt dictées par ce que l'on a eu dedans, que par ce que l'on aimerai jouer.

Je pense cependant que le jeu a une durée de vie limitée, si l'on ne cherche pas a se créer des petits scénaris particuliers (comme celui du précédent tournoi), ou bien des petites règles spéciales.

Pour ceux que ça intérèsse, la partie que j'ai jouée à Dreamwej s'est finie par la noyade de la totalité des moussaillons de Mike, je suis pardonné de ce carnage, car je jouais les pirates. On a d'ailleurs pas pris en compte l'or collectée, comme quoi, il est facile jouer avec ses propres objectifs...

Voilà, donc, pour conclure en quelques lignes "jeu qui a l'air fort intéréssant, si l'on essaye de sortir des sentiers battus. Le seul Hic est alors... c'est un jeu à collectionner.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Pirates of The Spanish Main-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser