Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?

Aller en bas 
+2
Teddy Red M3cl
Toukan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyJeu 11 Aoû à 19:57

Aller... Me dites pas qu'il n'y a que moi qui souhaiterai jouer...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptySam 13 Aoû à 0:32

Peut être que l'on peut prévenir Ilyad qu'il ne sert à rien qu'ils rééditent les règles....

Zon cas me les envoyer par mail, vu qu'il n'y a que moi qui veut jouer...

Non serieusement, ou meme des non joueurs, personnes ne souhaiterai une petite démo du super jeu RDD?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Red M3cl
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptySam 13 Aoû à 4:58

Je pense que le mois y est pour plus de choses que la motivation des joueurs ^_^

Attends la fin des vacances, ou cherche des joueurs à initer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptySam 13 Aoû à 14:10

Ouais, je vais attendre la rentrée...
Mais bon, c'est dommage, ça coupe l'entrainement, je ne vais plus me souvenir des règles si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
monstermanu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Prochain rendez-vous   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyLun 5 Sep à 20:53

Bon ben maintenant c'est la rentrée. Alors c'est quand la prochaine session bimensuelle? Question
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 7 Sep à 11:54

Normalement, Grandblup, Gandahar, et moi même, nous sommes aussi partant...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
HellDuck
Bavard
HellDuck


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 18/08/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 7 Sep à 12:42

J'aimerai bien aussi participer à une soirée pour découvrir le jeu ... ça vous fait une personne de plus (même si je ne joue pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellduck.dyndns.org/
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 7 Sep à 19:03

Bah oui, il faut tester le jeu...
Déjà, tu peux te rendre sur le site de asmodee, et nous dire quelle armée tu souhaiterais jouer, on pourait te la preter (enfin, pas moi mais d'autres).

http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
monstermanu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyJeu 8 Sep à 7:46

OK on dit mardi 13 alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyJeu 8 Sep à 11:42

Mardi 13, Crad le Barbare sera aussi là...

Si les pti gars de chez Dreamwej accèptenet cette rencontre, ça fera une bien belle reprise du jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
korath
Langue pendue
korath


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyLun 12 Sep à 22:32

yo!

je serais là demain soir avec un pote pour du warmachine.... mais je suis très intéressé par rdd/chronique

mon coeur penche pour les hérakyn (rdd) ou pour la lune noire (chronique)

à demain donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyJeu 15 Sep à 21:23

Voilà, le rendez vous du 13 à eu lieu.
On était 4 joueurs RDD, et une partie de Warmachine a eu lieu en parallèle avec deux autres joueurs.

Sinon, pour Korath, c'est bien toi qui m'avait montré ton porte étendard?
Revenir en haut Aller en bas
korath
Langue pendue
korath


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 0:01

perdu dsl Mr. Green
j'etais l'un des 2 joueurs de warmachine.... j'ai pas trop eu le tps de voir une partie dommage... je poensais pas que la soirée avait lieu si tard. Par contre maintenant que je sait où il y a des joueurs je suis bien motivé pour commencer tout doucement une ptite faction cat
Revenir en haut Aller en bas
HellDuck
Bavard
HellDuck


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 18/08/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 12:00

Non toukan le porte étendard est de moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://hellduck.dyndns.org/
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 14:05

Ah, désolé...
Hellduck, ou le petit canard des enfers (c'est pas moi qui l'ai dit), tu as le même pseudo sur Warmania?

Donc, faut revenir dans 15 jours, vous aurez droit à une tite explication des règles (c'est super simple).

Hellduck semblait vouloir jouer le peuple Hellen (ouais, un potos).
Et toi Korath, quel faction te plait le plus?
Revenir en haut Aller en bas
HellDuck
Bavard
HellDuck


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 18/08/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 14:49

Yes même pseudo sur tous les forums (eh puis c'est "Canard de l'enfer" y'a pas de "petit" Rolling Eyes Mr. Green )

Je suis ok pour dans 2 semaines et pour la petite explication des règles car j'avoue ne pas avoir tout capté.

Niveau fig j'aime bien les Héraklyn mais mon choix n'est pas encore arreté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellduck.dyndns.org/
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 15:16

En fait, je n'ai jamais vu de cnard de plus de deux mètres... tongue

Si tu aimes les Héraklyotes pour leur style, tu ne trouveras pas d'autres armées avec le même style chez Ilyad.

Si par contre, ce qui te plait particulièrement, c'est l'homogénéité d'une tel armée, tu devrais aussi bien aprécier l'empire de Lynh par exemple.
(par contre je suppose que tu ne les peindrais pas en rouge... Wink )

Le point de règles qui a dut te paraitre "touffu", c'est surement lorsque l'on calculé quelle valeur minimale obtenir sur un D10 (avec les bonus et tout et tout).
Mais en fait, c'est tout bête, faut pas s'inquiéter.
Si tu souhaites des explications plus tôt. Peut être que je pourais t'en donner la semaine prochaine, un soir en parallèle d'une autre animation des gars de Dreamwej, ou un aprés midi...

Ciao...

batman
Revenir en haut Aller en bas
HellDuck
Bavard
HellDuck


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 18/08/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 16:09

Citation :
Si tu aimes les Héraklyotes pour leur style, tu ne trouveras pas d'autres armées avec le même style chez Ilyad.

C'est effectivement le style qui me plait bien ...

Citation :
Le point de règles qui a dut te paraitre "touffu", c'est surement lorsque l'on calculé quelle valeur minimale obtenir sur un D10 (avec les bonus et tout et tout).
Mais en fait, c'est tout bête, faut pas s'inquiéter.

Oui j'ai assez bien compris dans quel ordre on joue avec les histoires de Points d'actions mais les jet de dés c'est pas facile au premier abord (quoique je suis en train d'apprendre confrontation et de ce coté là c'est pas évident non plus).

Citation :
Si tu souhaites des explications plus tôt. Peut être que je pourais t'en donner la semaine prochaine, un soir en parallèle d'une autre animation des gars de Dreamwej, ou un aprés midi...

Ca serait avec plaisir mais le soir (car la journée je bosse). Je viens le jeudi soir à la soirée conf mais si c'est ouvert d'autres jours pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellduck.dyndns.org/
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyVen 16 Sep à 19:45

Le jet de dé est super simple.
C'est d'ailleurs ce qui rend le jeu super abordable.
Tu as juste un tableau à deux entrées à connaître.
Dans ce tableau, tu compares la valeur d'attaque à celle de défense.

Ce tableau sert à la fois à détermnier la réusite d'une attaque (tu compares alors l'attaque du guerrier, et la défense de sa cible), la réussite ou non d'un test de moral (tu compares alors l'aura (le moral) d'un gars à l'aura de peur du vilain streum), et la réussite ou non d'un lancer de sort (tu compares alors l'intelligence du mago (son aura), avec la difficulté du sort).

A celà, s'ajoute des bonus si ton gars se concentre pour ajuster son tir, vient de charger, si plusieurs attaquant tappent la même cible, ou des malus, par exemple si ta cible court, si celle ci se protège...

C'est S.U.P.E.R simple, d'autant plus que le tableau s'apprend par coeur en environ 8 secondes.
Et oui, une attaque égale a la défense réussi sur du 6+, soit la moitié du dé (non non, coupe pas ton dé en deux, t'as rien compris), et si l'attaquant à une attaque superieur de +n que la défense du gars, il tappe sur du (6+)-n

par exemple: Patt 6, Ddef 5 touche sur du 5+
Patt 3, Pdef 5 touche sur du 8+
Patt 5, Pdef 5 touche sur du 6+.....


Demain, tu as ton intero, tu as intéret à réviser ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
AngelAvenger
Bavard
AngelAvenger


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (France]
Date d'inscription : 21/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 21 Sep à 9:41

Hello hello,

Jeudi soir en fait je vais venir pour assister à une petite partie Warmachine que deux potes à moi se sont réservée...

Ca fait un bout de temps que j'ai des figs du RDD car je les trouve excellentes (Heraklyns et tout dernièrement des Chevaliers de Lumière, afin de couvrir les deux jeux). Ceci dit dans mon groupe de joueurs je suis le seul! Crying or Very sad

Donc en fait j'aimerais bcp que quelqu'un qui connait me montre les règles lors d'une partie d'initiation... je vais de plus en plus fréquenter Dreamwej et c'est ZE magasin pour le RDD alors je voudrais bien me lancer à fonds!

Donc jeudi qui vient, le 22, je crois qu'il y aura pas mal de monde entre Confrontation et Warmachine, mais y aurait-il une âme charitable aussi pour me montrer le RDD?? Sinon une prochaine fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 21 Sep à 11:26

Moi ha ha....
encore un Héraklyote...

Qui a dit qu'en tournoi il n'y avait que du balor et du Nékrys... j'aimerai bien voir ça au prochain.... rambo


Jeudi, je vais essayer de passer... je ne promais rien, celà dépend des évènements de la journée (entretien d'embauche, pour commancer très rapidement...).
par contre, si je venais à passer, ce serai du début de soirée (commencement des hostilitées) jusqu'à environ 23heures.

Mais rien n'est sûr.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
AngelAvenger
Bavard
AngelAvenger


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (France]
Date d'inscription : 21/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 21 Sep à 17:44

Oui je suis Héraklyote... Confused

J'ai un peu l'impression que tout le monde joue ça... mais je peux me tromper... Very Happy Mais bon ce sont les figs que je préfère de la gamme Armaggeddon... après je ne sais pas si en jeu ils assurent... ça c'est pas rentré en ligne de compte dans mon choix.

Ce que je vais faire c'est prendre mes figs d'Héraklyotes pour demain soir... je viendrai en début de soirée vers 19h00 environ j'espère que ça ira! Viens! Viens! Ca va faire un joueur de plus au RDD et sans doute plus parce que je sens que mes chers amis regarderont d'un oeil intéressé!

Ceci dit je ne pense pas avoir une lance très équilibrée vu que j'ai pris des blisters au hasard... m'enfin y'a pas besoin de grand chose pour s'amuser je pense!

C'est quoi ton prénom qu'on se reconnaise au cas où?? Moi c'est Fred... ou bien tu gueules "est-ce que AngelAvenger s'est bougé le cul jusqu'ici?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 21 Sep à 18:00

Bah... Moi c'est Julien...
Mais je crois que plus de monde me conait sous le nom de Toukan...


Tu as acheté quoi comme blister?
normalement, tout est à prendre (sauf si tu prends 30 blisters d'archers).
Il n'y a rien de mauvais dans cette armée, ce que tu as choisis, sera plus ou moins mauvais seulon ton adversaire.


J'ai l'impression que beaucoup de personne se laissent tenter pas les figurines Héraklyns en effet...
Mais, sur la durée, ils ne sont pas tant représenter que ça... ne t'en fait pas.

Par contre, c'est vrai qu'il existe des armées très très peu jouées, les gobelins, les chaomorphes, se font très rares par exemple, et les Sylvarins se cachent trop souvent au fond des bois.
Revenir en haut Aller en bas
AngelAvenger
Bavard
AngelAvenger


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris (France]
Date d'inscription : 21/09/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyMer 21 Sep à 20:43

Moi ça me va très bien si les Héraklyns ne sont pas si joués que ça...
J'ai plus de mal avec les autres armées qui comptent des figurines, même retouchées, de l'ancienne gamme. Donc du coup je me jette sur l'armée donc chaque nouvelle sortie est une pure réussite, et qui de plus est à l'honneur dans Debout les Morts...

Après eux les Serviteurs de Nécris, et dans une moindre mesure les Serviteurs de Balor sont ceux que je préfère... j'ai cru comprendre qu'on en voyait souvent!! Mais bon le choix est fait...

Dans l'autre gamme, celle des Chroniques, tout est très beau et le choix fut dur... après avoir acheté puis revendu (par déception de ne pas jouer) les Chevaliers de Justice et la Lune Noire, j'ai finalement viré de bord pour passer dans le camp des Chevaliers de la Lumière... mais là je débute à peine!... 1 blister d'Archers juste!! Laughing

Je dois dire que je suis impatient d'essayer et j'espère accrocher un max!! Je n'ai QUE des bons échos sur le sytème alors... Je prends mes figs et je viens demain vers 19h00 / 19h30 au magasin. Si tu ne peux pas venir ou jouer ça sera pour une autre fois... c'est vrai que j'ai prévenu un peu tard! Dans le pire des cas je materai les autres en train de jouer! Crying or Very sad

Je vais essayer de finir la peinture d'une figu d'ici là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? EmptyJeu 22 Sep à 19:09

J'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?   A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le prochain rendez-vous RDD chez Dreamwej?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand le prochain Drafted?
» A Quand le prochain tournoi?
» Rendez vous RDD du 11/10/05
» LES SOLDES CHEZ DREAMWEJ
» LES SOLDES CHEZ DREAMWEJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CHRONIQUES/RDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser