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 Tournoi RDD/CHRONIQUES le 10 juillet 11h - 19h

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AuteurMessage
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi RDD/CHRONIQUES le 10 juillet 11h - 19h Empty
MessageSujet: Tournoi RDD/CHRONIQUES le 10 juillet 11h - 19h   Tournoi RDD/CHRONIQUES le 10 juillet 11h - 19h EmptyMar 28 Juin à 13:47

cyclops

Le 10/7/2005 : 1er Tournoi RDD/CHRONIQUES
TOURNOI Retour Des Dieux/Chroniques de la Lune Noire
DU 10 JUILLET 2005 . DREAMWEJ .


Le tournoi se déroulera le dimanche de 11h à 19h, avec une pause déjeuner après la première ronde.

I Le Format :

Il est prévu pour se dérouler en 4 rondes ou s’affrontent des lances de :
1ère ronde : 500pts
2ème ronde :500pts
3ème ronde :800pts
4ème ronde :1000pts

les rondes de 500pts ne sont pas limitées en nombre de tours mais en temps : 1h30 par ronde.
Leur scénario est simple :
Il s’agit d’une sorte de « take the place » :
Chaque joueur dispose d’un élément de décor qu’il placera ou il veut dans la moitié de terrain adverse au début de la partie.
Les lances sont déployées dans une zone de 15cm sur chaque bord de table, au centre de la table un élément de décor fixe symbolise une place à prendre, quelque soit l’élément de décor, la zone stratégique est une zone centrale de 20cm de diamètre.
A la fin de la partie, chaque figurine non engagée au CaC dans cette zone rapporte un point de victoire. Si le joueur possède encore plus de la moitié de sa lance (250pts) il remporte 1 PV supplémentaire.
Le goal-average départage les ex-æquo.

La 3ème ronde en 800pts est un des scénarii joués habituellement, il sera décidé le jour même parmi les scénarii existants et validés. Les limites de temps pour cette partie sont donc imposées par le scénario ( 4 ou 5 tours)

La 4ème ronde représente la grande bataille du tournoi, elle est limitée à 4 tours. Il n’y a pas de scénario pré-établi.
Les joueurs disposent 2 éléments de décor chacun, dans la partie adverse du terrain, puis, les factions s’affrontent après un déploiement dans une bande de 20cm de part et d’autres de l’aire de jeu.
Les invocations (squelettes,..) tuées par l’ennemi sont considérées comme pertes.
Si le Personnage (celui qui possède des points de héros) est en vie à la fin de la partie, le joueur remporte 1PV supplémentaire, si il a tué le Personnage adverse, il remporte aussi 1PV de +.


II Les règles spéciales de constitution de lance :

500pts :
Pas de Personnage autorisés (CaD ayant des points de Héros), 1 Héros autorisé (Capitaine, Prêtre, Magicien…)
Aucune imposition dans le ratio Elites/Troupes
La lance doit cependant être constituée de 6 figurines minimum, pas de maximum.

Règles spéciales pour les Chiens de Guerre :
Les chiens de guerre peuvent être joué dans ce format sans points de Héros et en alliance avec la Lune Noire ou des chevaliers des baronnies, on ne peut cependant jouer dans ce cas qu’un lanceur de sort :
Whismerill, Shambaleau, Desdémone ou un prêtre de la lune noire.

800pts :
Il ne faut pas 33% de troupes de chaque type (Héros, Elites, troupes) mais un minimum de 25% de chacune d’elle, soit 200pts et maximum 50% de l’une d’entre elle (logique 25+25+50=100%).
De plus Vous êtes limités à 2 Héros ou personnage dans la lance.

Règles spéciales pour les Chiens de Guerre :
Seul 2 des personnages maximum, peuvent avoir des points de héros au choix du joueur, Moork n’est pas jouable avec les CdG, la Lune Noire peut l’être, ainsi que les chevaliers des baronnies, qui représentent ceux qui se sont ralliés à Whismerill.

1000pts :
Vous êtes limités à 3 personnages ou Héros dans votre lance pour un total de 33% de la lance soit 333pts maximum, 2 de ces figurines peuvent posséder des points de Héros au maximum au choix du joueur. Et un minimum de 25% de chaque type de troupes soit 250pts d’élites et 250pts de troupes au minimum. Aucun type de troupes ne peut dépasser 50% de la lance soit 500pts.
Vous avez le droit de jouer jusqu’à 25% de troupes ou d’élites alliées à votre faction :
Pour le retour Des Dieux, suivre les règles d’alliance du livre de règle.
Pour les Chroniques : Justice, Lhynn et Lumière sont considérés comme alliés ; lune Noire et Chiens de guerre aussi, dans ce cas Gueule d’Acier et le Grand cornu sont considérés comme des élites (ils peuvent donc être joués avec une Lance de la lune Noire).

Règles spéciales pour les Chiens de Guerre :
2 de ces Héros peuvent posséder des points de Héros au choix du joueur, ils peuvent être associés à la Lune Noire et/ou aux chevaliers des baronnies dans les mêmes proportions que les autres lances.

III Autres règles spéciales :

Règles spéciales pour les compétences peur et terreur :
Une figurine possédant une aura de peur, peut provoquer la peur si
-Elle possède un « Cercle » supérieur ou égal à la figurine adverse, dans ce cas l’adversaire effectue un test de moral classique.
-l’Aura de peur est provoquée par des figurines d’un cercle inférieur à l’adversaire mais en surnombre, (c’est à dire que la somme de leur cercle est supérieure à 3 fois le cercle de l’adversaire) dans ce cas l’adversaire effectue un test de moral classique.

exemple :
Un guerrier squelette de cercle 3, peut provoquer la peur à un guerrier orque de cercle 3, dans ce cas test normal, un guerrier orque géant (ou noir) de cercle 4 doit être confronté à 4 guerriers squelettes (4x3=12 donc 3 fois le cercle de l’orque) avant de devoir tester son moral contre des squelettes.

Les mêmes règles s’appliquent entre figurines ayant une aura de terreur contre figurines ayant une aura de peur.
Dans les cas contraire la figurine effectue un test de moral mais ne fuit que sur un échec critique/fumble.
Les figurines portant la dénomination « Démon » ne testent leur moral que contre des figurines provoquant une aura de terreur.

Peinture :
Afin de permettre de jouer de nouvelles troupes, il n’y a pas de « nécessité » d’avoir une armée entièrement peinte, il est cependant VIVEMENT conseillé d’avoir le maximum de figurines peintes, c’est plus joli sur les photos ensuite.

Si chaque joueur est d’accord au début du tournoi, le vainqueur de ce tournoi sera déclaré « CHAMPION DE DREAMWEJ », il devra donc remettre son titre en jeu au tournoi suivant et défendre sa renommée chèrement acquise.

Inscriptions : 5euros
par mail, tel ou à la boutique
Début de tournoi à 11h30
Pause Déjeuner de 13h00 à 13h30
Fin du Tournoi à 19h00
Récompenses aux vainqueurs, Figurine pour chaque participants.
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Tournoi RDD/CHRONIQUES le 10 juillet 11h - 19h
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